Champignon ou méduse ?
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
En Valais il.y a une région "les Follatères " avec un micro climat méditerranéenne, c'est là que se trouve les figues de Barbarie, je ne sais si elles ont été introduites ou pas, mais elles se portent bien.
Yves connaît cette région.
Yves connaît cette région.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour à tous, je connais aussi les Follatères.
Il me semble bien y avoir vu cette plante, mais je n'ai absolument pas fait le rapport avec le sujet… Comme quoi, des fois ça fait tilt, des fois pas… 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Moi-même qui n'ai pas besoin d'aller aux Follatères pour voir des figuiers de Barbarie je ne me souvenais plus en retrouvant cette photo de quelle partie de la plante il s'agissait, il faudra d'ailleurs que je regarde plus précisément l'an prochain. Vu la date de la photo, ça doit se détacher avec les fruits mûrs.
Je renomme, merci à vous.
Jplm
Je renomme, merci à vous.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
10 déc. 2025, 07:49Castor74 a écrit : Bonjour à tous, je connais aussi les Follatères.Bonjour Castor et à tous.Il me semble bien y avoir vu cette plante, mais je n'ai absolument pas fait le rapport avec le sujet… Comme quoi, des fois ça fait tilt, des fois pas…
![]()
Je m'en souviens parce que c'est une plante médicale...
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2