Causse de Nizas 5

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
37 messages Page 3 sur 3

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Je n'ai plus grand chose à rajouter.
Merci à tous de votre participation.

chapon

Nom : patrick Chapon
Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF

Message par chapon »
Bonjour, Gilles Corriol travaille actuellement sur le genre spodocybe pour une refonte éventuelle et une actualisation de la phylogénie ; il serait bon de lui faire parvenir vos récoltes échantillonnées avec mention écologique pour un séquençage.
L'année 2025 fut pour ma part riche en observations de spodocybe trulliformis en forêt avec des formes miniatures (en dehors de tout biotope méditerranéen) et également de collina en prairies xérophiles calcicoles, ce sont des noms que j'ai mis sur mes récoltes en dehors de résultats validés par la biomol.
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard

Terradoc

Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bonsoir,
Peut-on avoir une adresse de contact ?

chapon

Message par chapon »
Bonjour, gilles Corriol réside dans les hautes-Pyrénées (65200 Gerdes) mail : ...
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonjour
Merci d'éviter de communiquer des adresses mail sur le forum... il vaut mieux passer par message privé.
Je supprime l’adresse mail.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Terradoc

Message par Terradoc »
08 déc. 2025, 09:40chapon a écrit :
Bonjour, gilles Corriol réside dans les hautes-Pyrénées (65200 Gerdes) mail : ...
Donc par MP si possible. Sinon tant pis.

chapon

Message par chapon »
Ok merci de la précision
37 messages Page 3 sur 3