Orangés
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
En passant la tondeuse, avant-hier, sur la pelouse du terrain de ma fille, j'ai mis à jour ce groupe de champis
Tout contre une haie d'arbustes divers, dans l'humus des feuilles mortes, pas de conifères
C'est un lotissement, pas d'arbres ou presque
J'ai mis un nom dessus, sans être vraiment sûr
En passant la tondeuse, avant-hier, sur la pelouse du terrain de ma fille, j'ai mis à jour ce groupe de champis
Tout contre une haie d'arbustes divers, dans l'humus des feuilles mortes, pas de conifères
C'est un lotissement, pas d'arbres ou presque
J'ai mis un nom dessus, sans être vraiment sûr
Modifié en dernier par Montama le 30 oct. 2025, 18:47, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
On le prétend «flasque» ?
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
29 oct. 2025, 14:17Richmond63 a écrit : On le prétend «flasque» ?Je suis plutôt pour son compère qui a des lames serrées et non pas très serrées, et la marge enroulée
mais c'est très subjectif !
Ça va se terminer par un sp
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
J'arrive sur ce sujet, oui l'aspect des lames est plutôt celui d'inversa bien que son habitat soit rarement sous feuillus. En même temps, quand on regarde les photos ici et là, les lames de flaccida ne sont pas toujours archi-serrées. MycoCharentes tend à les synonymiser, ce qui arrangerait bien nos affaires.
Jplm
J'arrive sur ce sujet, oui l'aspect des lames est plutôt celui d'inversa bien que son habitat soit rarement sous feuillus. En même temps, quand on regarde les photos ici et là, les lames de flaccida ne sont pas toujours archi-serrées. MycoCharentes tend à les synonymiser, ce qui arrangerait bien nos affaires.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Le chapeau parait mat et sa poussée sous feuillus me fait préférer P. flaccida.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
13 messages
Page 1 sur 1