CHAMPIS.NET A 20 ANS !

12 messages Page 1 sur 1

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour à toutes et toutes,

Aujourd'hui 17 octobre 2025, Champis.net fête ses 20 ans. Le tout premier message sur le forum a été effacé mais il reste encore le deuxième : viewtopic.php?t=2, daté du 17 octobre 2005.

Champis.net a connu des hauts et des bas, d'excellents mycologues des premières années nous ont quittés pour un monde peut-être meilleur ou bien pour d'autres forums plus pros... ou moins (nous ne serons jamais Facebook), mais d'autres mycologues sont arrivés et, avec 3000 nouveaux sujets ouverts par an, Champis.net reste dans son domaine un lieu de partage de connaissances et de convivialité sans égal.

Que Félicien qui a créé, amélioré et maintenu en état de fonctionnement ce bel outil en soit une fois encore remercié !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad En ligne

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Merci à l'ami Suisse et tous les administrateurs-modérateurs pour cette somme de travail.

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Merci à ceux qui ont œuvré et œuvrent pour le maintien de la qualité de ce forum.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Thomas

Site Internet

Message par Thomas »
Bon anniversaire et merci mille fois pour ce site si précieux sur lequel on partage et on apprend beaucoup.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro

Page Flickr
Page iNaturalist

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bravo pour cet anniversaire, on espère que ça va continuer de plus belle !
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
J'aurais aimé que @Félicien vienne nous dire un mot, peut-être évoquer les premiers mois du forum où il devait un peu se répondre à lui même pour créer une animation. Mais la mayonnaise a pris assez vite : 24 sujets fin 2005, 376 en 2006, 956 en 2007, 2249 en 2008 pour dépasser les 3000 ensuite.

Jplm

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Une récolte récente qui ne pose pas de problème de détermination. :lol: , L'original est en galerie.
DSC_0468 - Copie.JPG

Ghislaine En ligne

Message par Ghislaine »
Bonne anniversaire Champi.net et à vous tous qui êtes vraiment formidables érudits généreux et drôles ce qui rends ce forum unique! :razz:
Merci à vous tous et toutes.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Terradoc En ligne

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bravo et longue vie à ce bel outil unique en son genre et plein de ressources.

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Champis.net m'a énormément apporté et je suis très heureux de fêter sa 20ème année d'existence. Ce forum a su et sait encore lier qualité scientifique et vulgarisation. On peut même y débattre de sujets qui sont presque tabous ailleurs!
Longue vie à ce forum intelligent !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Jplm

Message par Jplm »
^
^
^

Nos administrateurs souhaitent peut-être s'exprimer ? Sinon, on clôt le sujet jusqu'à la prochaine décennie, le 17/10/2035 :sourire: .

Jplm

Bastic

Message par Bastic »
Champis.net est un très bel outil d'échanges autour de la mycologie en particulier, et une base de données qui s'est considérablement enrichie avec les années, apportant des éléments souvent précieux. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de passionnés qui interviennent, vue la qualité de ce forum. Certainement, beaucoup suivent les sujets sans se manifester personnellement. J'ai l'impression que les connaisseurs en mycologie restent cependant une population marginale, ce qui reste une énigme pour moi ; c'est tellement fabuleux et magnifique toutes ces espèces.
Encore une occasion de remercier chacun chacune, pour vos contributions, et en particulier les administrateurs et modérateurs pour leur travail. :clindoeil:
12 messages Page 1 sur 1