En "voie de naturalisation"
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Titre en rapport avec le commentaire de Flora Gallica sur cette espèce.
Dans les gravières de la Dranse, en mai 2025.
Titre en rapport avec le commentaire de Flora Gallica sur cette espèce.
Dans les gravières de la Dranse, en mai 2025.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
28 août 2025, 12:30Jplm a écrit : Bonjour,En tout cas ces gravières sont un milieu où elle a l'air de se plaire. Je la rencontre quasiment toutes les fois que je les visite.
Même dans un jardin, cette plante a du mal à rester en place... malgré les propriétés sédatives qu'on lui prête.
Jplm
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Quelles jolies photos !
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, serait originaire d'Asie ou d'Amérique du Nord ?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, serait originaire d'Asie ou d'Amérique du Nord ?
28 août 2025, 15:33Anne-Catherine a écrit : Quelles jolies photos !C'est en tout cas ce que laisse entendre son nom d'espèce

Yves
Bonjour, agréable dans la prairie car les touches de couleurs qu'elle apporte même par temps sec sont appréciables. Elle a été désigné en 1820 en l'honneur de Johann Friedrich von Eschscholtz.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
6 messages
Page 1 sur 1