Vers 1700m
11 messages
Page 1 sur 1
Bonjour
Ici c'est une plante trouvée il y a quelques jours, en montagne dans une prairie rocailleuse.
Ici c'est une plante trouvée il y a quelques jours, en montagne dans une prairie rocailleuse.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Yves, ça fait plaisir de te retrouver. Le mont Prada est ici son origine...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour Yves, content de te lire.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
29 juil. 2025, 20:13Terradoc a écrit : Bonsoir YvesC'est bien un genre en B. Castor a vu juste
Ravir de ton retour parmi nous. Je n'ai rien a proposer à part peut être un genre en B.

Yves
Je me disais en moi-même et en français qu'elle ressemblait à l'officinale de ma forêt, et en cherchant je découvre que par chez toi il y en a une qui ne fréquente pas les officines de coiffure.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Tout le monde a trouvé, du moins je pense. Je laisse jusqu'à ce soir avant de renommer, pour d'éventuels autres amateurs.
Yves
Une plante proche comme l'a signalé Dominique, de la Bétoine officinale. Mais ce n'est pas elle.
Nous sommes ici à 1700m et c'est l'étage où pousse sa cousine, ici présentée, nommée entre autres " Betonica hirsuta" ou Stachys pradica". En Français, la Bétoine hirsute ou l'épiaire du mont Prada. Elle est bien plus velue que sa cousine et c'est une montagnarde des étages subalpin à alpin.
Merci aux participants !
Nous sommes ici à 1700m et c'est l'étage où pousse sa cousine, ici présentée, nommée entre autres " Betonica hirsuta" ou Stachys pradica". En Français, la Bétoine hirsute ou l'épiaire du mont Prada. Elle est bien plus velue que sa cousine et c'est une montagnarde des étages subalpin à alpin.
Merci aux participants !
Yves
11 messages
Page 1 sur 1