Frêne ou pas
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Pour cet arbuste qui pousse en bordure de chemin dans les collines de Côte d'Or (bois de Grande montagne) après une coupe blanche de résineux, j'avais pensé à un frêne à fleurs, les feuilles pourraient correspondre, mais pas la couleur des fleurs qui paraissent jaunes au lieu de blanches, à moins qu'il existe plusieurs variétés. Seuls les pétales sont semble-t-il blanches.
Alors de quoi s’agit-il ?
Pour cet arbuste qui pousse en bordure de chemin dans les collines de Côte d'Or (bois de Grande montagne) après une coupe blanche de résineux, j'avais pensé à un frêne à fleurs, les feuilles pourraient correspondre, mais pas la couleur des fleurs qui paraissent jaunes au lieu de blanches, à moins qu'il existe plusieurs variétés. Seuls les pétales sont semble-t-il blanches.
Alors de quoi s’agit-il ?
Modifié en dernier par LOUP le 22 juil. 2025, 19:26, modifié 1 fois.
Bonjour Ghislaine,
Ah oui ça serait bien Sambucus racemosa, j'ai regardé sur Flore Alpes.
Je me souviens effectivement avoir vu les années précédentes des grappes de fruits rouges en automne.
Lors de mon passage dans cet endroit à cette époque je serai attentif et prendrai des photos.
J'attends un peu s'il y a d'autres avis avant de renommer
Grand merci
Ah oui ça serait bien Sambucus racemosa, j'ai regardé sur Flore Alpes.
Je me souviens effectivement avoir vu les années précédentes des grappes de fruits rouges en automne.
Lors de mon passage dans cet endroit à cette époque je serai attentif et prendrai des photos.
J'attends un peu s'il y a d'autres avis avant de renommer
Grand merci
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, je suis parfaitement d'accord.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
4 messages
Page 1 sur 1