À vous de trouver 8
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
38 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
- Plus d'infos
- Plus d'infos
05 juil. 2025, 08:11Montama a écrit : Bonjour,Oui.
Une espèce de Malençon sous Eucalyptus camaldulensis ?
Asques de 2 à 4 spores généralement, spores rondes de 28-38µ à grosses verrues
R d = L d ?
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Plus d'infos
05 juil. 2025, 08:46chapon a écrit : Labyrinthomyces donkii = reddellomyces donkii ?Oui, merci à Montama et Patrick, incomparables défricheurs de mes sujets pas toujours faciles, je renomme.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
Bonjour, richesse insoupçonnée du biotope des eucalyptus !! dans mon jardin pourtant soumis parfois à des rigueurs hivernales mon eucalpytus gunnii se porte à merveille et vient de franchir la hauteur de 8 mètres, ne craint ni le froid ni la chaleur et sécheresse contrairement à deux autres plantes thermophiles : mon fremontodendron californicum de 4 mètres a péri cet hiver et mon albizia adulte aussi commençait à sécher et j'ai faire un arrosage conséquent.
Pour en revenir aux eucalyptus, arbres increvables, chers à Nommo ; lors du dernier congrès de la FAMM sur la plage du Brégançonnet, aux portes de la résidence d'Emmanuel, j'ai trouvé une espèce lié à cet arbre et qui fera prochainement l'objet d'un article coécrit avec Francis Fouchier et Pierre Roux dans le bulletin de la FAMM.
Pour en revenir aux eucalyptus, arbres increvables, chers à Nommo ; lors du dernier congrès de la FAMM sur la plage du Brégançonnet, aux portes de la résidence d'Emmanuel, j'ai trouvé une espèce lié à cet arbre et qui fera prochainement l'objet d'un article coécrit avec Francis Fouchier et Pierre Roux dans le bulletin de la FAMM.
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard
- Précédente
- 1
- 2
- 3
38 messages
Page 3 sur 3