À vous de trouver 5
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
53 messages
Page 4 sur 4
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
30 juin 2025, 10:02Montama a écrit : Bonjour,Bonjour Montama,
Je découvre le genre et l'espèce
Selon Wikepedia anglais, le genre fait partie des Agaricales, famille Physalacriaceae
Il y aurait 5 espèces en Europe: ici
Si on suit les derniers changements Schizophyllales maintenant.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
30 juin 2025, 11:00Nommo a écrit :Ok30 juin 2025, 10:02Montama a écrit : Bonjour,Bonjour Montama,
Je découvre le genre et l'espèce
Selon Wikepedia anglais, le genre fait partie des Agaricales, famille Physalacriaceae
Il y aurait 5 espèces en Europe: ici
Si on suit les derniers changements Schizophyllales maintenant.
Merci
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
Mon cheminement est étroitement lié aux informations distillées par Nommo; l'ordre des Schizophyllale , en épluchant les différentes familles composant l'ordre et surtout l'habitat particulier révélé par Nommo : dans l'ordre des cypéracées un des genres les plus importants est le genre Carex dont je savais que certaines petites espèces marasmioides étaient liées, j'ai donc repris la monographie d'Antonin. avec un peu de logique , littérature et de persévérance c'est possible de trouver la solution mais je reconnais que les devinettes de Nommo ne sont pas évidentes.
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard
- Plus d'infos
- Plus d'infos
30 juin 2025, 17:05Ghislaine a écrit :1000 excuses, c’est une erreur de ma part.30 juin 2025, 11:37Nommo a écrit : Oui, je crois que c’est celle qui est dans le FTE.Mais tu as dit qu'il n'était pas dans le FTE ?

J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
53 messages
Page 4 sur 4