Fleurs du maquis 315
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Palombaggia 19/04/25. Plus jolie que la précédente mais tout aussi "mauvaise herbe", celle-ci pousse sur notre mur de clôture. Pour sa défense, elle n'est pas la seule, comme on peut voir (graminées, géraniums, trèfle et même des férules). Je pense qu'il s'agit d'un Lotus mais beaucoup d'espèces se ressemblent. Pouvez-vous l'identifier ou sinon que dois-je regarder ?
Merci,
Jplm
Palombaggia 19/04/25. Plus jolie que la précédente mais tout aussi "mauvaise herbe", celle-ci pousse sur notre mur de clôture. Pour sa défense, elle n'est pas la seule, comme on peut voir (graminées, géraniums, trèfle et même des férules). Je pense qu'il s'agit d'un Lotus mais beaucoup d'espèces se ressemblent. Pouvez-vous l'identifier ou sinon que dois-je regarder ?
Merci,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, Lotus ornithopodioides, probablement. La plante est pubescente et se reconnaît en général par les fruits très étroits et bosselés par les graines… À vérifier.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Ghislaine, non, je pense que c'est une foliole vue de profil. Les fruits seraient au contraire plutôt à droite !
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Je fais un renommage d'attente en Lotus sp. Si je peux aller en Corse en juillet, je regarderai les hypothétiques fruits, même si tout sera probablement grillé, il n'a pas plu 20 mm sur la région depuis cette photo du 19/04, dont 0.4 mm en juin avec plus de 30° tous les jours.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages
Page 1 sur 1