Un Carabe

6 messages Page 1 sur 1

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bonjour,
Rencontre avec un élégant Carabe sylvicole extrêmement farouche et et peu enclin à se laisser photographier.
Un thorax cuivré et un abdomen à reflets verts métalliques devraient aider à l'identification.
PXL_20250425_145403993.jpg
Modifié en dernier par Terradoc le 29 avr. 2025, 10:39, modifié 1 fois.

Ghislaine

Message par Ghislaine »
Bonjour Terradoc et à tous.
Carabus auronitens  carabe à reflet cuivré, me semble-t-il. :clindoeil:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Terradoc

Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Merci Ghislaine. Je me demandais s'il existait des formes variétales chez cette espèce qui auraient pu complexifier l'identification.

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, regardes ces trois pages du Monde Des Insectes. ici
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Terradoc

Message par Terradoc »
Merci Dominique. Mes lointains souvenirs de cette espèce aux multiples facettes ne me faisaient donc pas défaut.
On est donc d'accord sur Carabus auronitens auronitens ?

Terradoc

Message par Terradoc »
Je renomme ainsi.
6 messages Page 1 sur 1