Photo à légender (9)
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Une fleur maintenant, trouvée dans mes photos non légendées. Je suis quasiment sûr de l'avoir déjà présentée, elle ou une de ses soeurs, et il me semble que le genre était Hieracium. Mais Hieracium quoi ? Étions-nous allés jusque l'espèce ? Certainement pas Hieracium lachenalii, je m'en serais souvenu !
C'est pris à Palombaggia le 30/01/20.
Merci d'avance,
Jplm
Une fleur maintenant, trouvée dans mes photos non légendées. Je suis quasiment sûr de l'avoir déjà présentée, elle ou une de ses soeurs, et il me semble que le genre était Hieracium. Mais Hieracium quoi ? Étions-nous allés jusque l'espèce ? Certainement pas Hieracium lachenalii, je m'en serais souvenu !
C'est pris à Palombaggia le 30/01/20.
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bingo, j'ai effectivement déjà présenté Hyoseris radiata, ici : viewtopic.php?t=20510. Les photos de 2019 sont très médiocres mais j'ai l'impression qu'il y a (comme sur d'autres sites) beaucoup moins d'étamines que sur celles ci-dessus du 30/01/20. C'est normal/possible ?
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ok avec Ghislaine.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1