Photos à légender (6)
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je continue cette série de vieilles photos, même si elle ne déchaîne pas les foules. Les autres sujets non plus d'ailleurs : ce qui manque, c'est les foules ! Enfin rassurez-vous, j'en ai encore deux ou trois sur 2019 mais à partir de 2020 tout est pratiquement nommé (évidemment si je remontais à 2018 et avant, ça serait moins brillant).
Ces champignons ont été photographiés à Palombaggia le 17/11/19, au pied d'un arbre non noté, c'est absolument tout ce que j'en sais. Sans odeur, j'aurais envie de les baptiser Lentinellus sp. mais c'est peut-être trop s'avancer. ?
Merci de votre avis.
Jplm
Ces champignons ont été photographiés à Palombaggia le 17/11/19, au pied d'un arbre non noté, c'est absolument tout ce que j'en sais. Sans odeur, j'aurais envie de les baptiser Lentinellus sp. mais c'est peut-être trop s'avancer. ?
Merci de votre avis.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci à vous deux. Je doute qu'on ait les éléments pour départager les deux espèces suggérées (un léger avantage peut-être pour celle de Fifi car rien n'indique qu'on soit sur souche) mais en tous cas vous n'avez pas jugé absurde ma proposition Lentinellus sp.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Oui, Jplm, Lentinellus sans problème. Si tu l'as dans ta bibliothèque, le 1001 champignons de Pierre Roux présente les deux espèces, parmi d'autres avec une clé plutôt bien détaillée.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1