Forêt mêlée
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2
Bonjour à tous, nom actuel depuis 1838 ?
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
18 déc. 2024, 13:06Laurent13 a écrit : Bonjour à tous, nom actuel depuis 1838 ?

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Quelqu'un pour nommer ?
J'aimerais aussi comprendre cette histoire de chemise et d'argot. Merci de m'éclairer
J'aimerais aussi comprendre cette histoire de chemise et d'argot. Merci de m'éclairer

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
18 déc. 2024, 20:23Jplm a écrit : Bonsoir,Je n'avais donc rien compris !
Hygrophorus glutinifer. Au départ j'étais sur Hygrophorus latitabundus, l'hygrophore limace. Une sorte de chemise donc, puisqu'un des noms argotiques de "chemise" est "limace".
Jplm
Salut, Castor !
Yves
Merci à Jplm pour sa réponse et ses explications. Il s'agit bien de Hygrophorus glutinifer = Hygrophorus persoonii .
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
18 déc. 2024, 20:59Jplm a écrit : Ach, encore un problème de synonymie : GBIF a deux espèces distinctes, H. glutinifer Fr. et H. persoonii Arnolds. Tu as choisi la deuxième, le GEPR privilégie la première, que faut-il faire ?Sur la base du GEPR 4 qui ne parle pas de H. glutinifer et de MycoDB qui synonymise les deux, j'ai renommé cette espèce déjà vue plusieurs fois sur la même station comme je l'ai toujours nommée.
Jplm
Ces problèmes de synonymie sont devenus
ingérables pour les bases de données. Je ne me pose par conséquent plus de questions là-dessus et renomme comme je l'entends.
Après je n'empêche personne de renommer autrement si cela lui convient mieux.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir, Yves. Tu fais bien entendu comme tu veux, je porte juste à ta connaissance que le GEPR5 liste et montre H. glutinifer en actant la synonymie avec persoonii.
18 déc. 2024, 23:39Richmond63 a écrit : Bonsoir, Yves. Tu fais bien entendu comme tu veux, je porte juste à ta connaissance que le GEPR5 liste et montre H. glutinifer en actant la synonymie avec persoonii.Merci de l'info, dont je me doutais sans avoir le GEPR5. Pour moi, cela justifie mon choix. S'ils sont synonymes, n'importe lequel des deux noms fait l'affaire

Yves
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2