Marasmiellomycena cf. omphaliiformis ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : DImitri Bacro
- Association : APPIC.
Bonjour à tous. De voir un marasmiellus sur bois m'a donné l'idée de poster cette image d'une rencontre avec ce que je pense être Marasmiellomycena omphaliiformis, sans certitude ayant laissé les spécimens sur le terrain... j'espère cependant retomber sur cette espèce car j'ai bien repéré la zone...
Je vous le soumets au cas où une l'un d'entre vous aurait une autre piste..
si j'ai bien compris un post peut rester au frigo jusqu'à ce qu'on trouve des moyens d'avancer sur le sujet?
Je vous le soumets au cas où une l'un d'entre vous aurait une autre piste..
si j'ai bien compris un post peut rester au frigo jusqu'à ce qu'on trouve des moyens d'avancer sur le sujet?
Dimitri B.
Association pour la Promotion de Pédagogies Innovantes autour des Champignons.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Bonsoir dimitri,
Ça me convient, voici les nôtres en Cévennes. LePorotheleum omphaliiforme n’aura vécu qu’un an, ils ont commis un nouveau nom, il fallait bien s’y mettre à cinq pour fabriquer ce barbarisme, validé par un très grand mycologue que je respecte et dont j’apprécie les publications, Mr Antonín.
Ça me convient, voici les nôtres en Cévennes. LePorotheleum omphaliiforme n’aura vécu qu’un an, ils ont commis un nouveau nom, il fallait bien s’y mettre à cinq pour fabriquer ce barbarisme, validé par un très grand mycologue que je respecte et dont j’apprécie les publications, Mr Antonín.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
Merci pour cet avis et ce rapprochement en image!
Dans l'attente d'un autre avis peut-être? (je me familiarise avec le fonctionnement du forum...). J'aime beaucoup ;o)
Dans l'attente d'un autre avis peut-être? (je me familiarise avec le fonctionnement du forum...). J'aime beaucoup ;o)
Dimitri B.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
L'usage du forum est d'affecter l'espèce après 2 ou 3 avis convergents, je crois qu'on les a ici.
C'est à moduler selon la difficulté et les intervenants.
Tout est plus ou moins dit dans l'aide : help/add_species.
Jplm
C'est à moduler selon la difficulté et les intervenants.
Tout est plus ou moins dit dans l'aide : help/add_species.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
Non je ne disparais pas! Je n'ai pas trouvé le nom de mon sujet dans la liste. Comment nommer avec le nom valide?
Non je ne disparais pas! Je n'ai pas trouvé le nom de mon sujet dans la liste. Comment nommer avec le nom valide?
Dimitri B.
- Plus d'infos
Doucement avec les nouveaux, hein ;o)
Je me fais tranquillement aux usages du forum. Je pensais que les avis ne permettaient pas de nommer, j'en espérais un autre. Puis j'ai cherché à nommer... je prends bonne note.
Je me fais tranquillement aux usages du forum. Je pensais que les avis ne permettaient pas de nommer, j'en espérais un autre. Puis j'ai cherché à nommer... je prends bonne note.
Dimitri B.
- Plus d'infos
Si tu as un problème d'affectation d'espèce (de renommage, dans notre jargon*), dis-le, ne laisse pas dormir. Une fois que le sujet est tombé tout en bas de la liste, plus personne ne le regarde et on ne le retrouvera jamais parmi les sujets liés à cette espèce intéressante (5 en tout et pour tout depuis la création du forum).
Ici il suffisait de taper mar omp et l'espèce apparaissait.
Jplm
* parce qu'avant 2020, on modifiait effectivement le titre du sujet
Ici il suffisait de taper mar omp et l'espèce apparaissait.
Jplm
* parce qu'avant 2020, on modifiait effectivement le titre du sujet
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
10 messages
Page 1 sur 1