Cortinaire g ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Oui, il s'agit bien d'un cortinaire... Par contre, à quoi penses-tu avec "C. g." ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Je revois ma détermination... Détermination trop rapide!??
Après mûre réflexion j'abandonne C.glaucopus car les lames ne sont pas bleues et pas de bulbe au niveau du stipe.
Je m'orienterais plus vers C .infractus: chapeau visqueux, stipe au sommet violacé (cf M.BON). Tout du moins vers le genre Plegmacium?
Après mûre réflexion j'abandonne C.glaucopus car les lames ne sont pas bleues et pas de bulbe au niveau du stipe.
Je m'orienterais plus vers C .infractus: chapeau visqueux, stipe au sommet violacé (cf M.BON). Tout du moins vers le genre Plegmacium?
- Plus d'infos
Tu es bien dans le sous-genre Phlegmacium, mais infractus ne ressemble pas à ça : il n'a pas de bleu, ses lames sont d'un olive sombre très particulier, et sa chair est très amère. Ici, tu es dans le grand groupe de Cortinarius largus : si tu as de l'ammoniaque chez toi (ou, mieux, une lessive de potasse), met une goutte sur la chair qui va jaunir.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
6 messages
Page 1 sur 1