Encore l'écologie
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
06 nov. 2024, 18:16Montama a écrit : Bonsoir,C'est un bon début !
Un lactaire, sous les bouleaux?

Yves
06 nov. 2024, 21:37Montama a écrit : dans les tourbières, les marais?A ma connaissance, il convient, au moins en France, de ne pas utiliser le pluriel

Yves
06 nov. 2024, 21:50Bastic a écrit : Bonsoir,Exact ! Tu connais cette espèce, Bastic ?
Le latex sèche en gris olivâtre.
Yves
06 nov. 2024, 21:59Montama a écrit : Basionyme 2002 ?Oui, bravo !
Yves
Oui à tous !
Ce Lactaire très particulier n'existe apparemment en France que dans la tourbière de Praubert, un lieu abrité en bas et au nord d'une montagne, dans un endroit où le paysage a une allure "scandinave". Cette tourbière est riche en espèces rares, aussi bien dans le domaine de la flore que dans celui de la fonge.
Ce sont bien les mêmes que sur MycoDB. Ils étaient cette année en petit nombre, mais toujours là !
Il se nomme Lactarius helodes et il est très proche de L. fascinans et de L. utilis. Il pourrait peut-être correspondre à l'un de ces deux taxons.
Ce Lactaire très particulier n'existe apparemment en France que dans la tourbière de Praubert, un lieu abrité en bas et au nord d'une montagne, dans un endroit où le paysage a une allure "scandinave". Cette tourbière est riche en espèces rares, aussi bien dans le domaine de la flore que dans celui de la fonge.
Ce sont bien les mêmes que sur MycoDB. Ils étaient cette année en petit nombre, mais toujours là !
Il se nomme Lactarius helodes et il est très proche de L. fascinans et de L. utilis. Il pourrait peut-être correspondre à l'un de ces deux taxons.
Yves
06 nov. 2024, 22:01Y.Courtieu a écrit : Exact ! Tu connais cette espèce, Bastic ?Bonjour Yves,
Je donne de bonnes réponses, alors que je suis égaré, puisque j'étais sur de vieux L. vietus délavés.
Je ne connais pas L. helodes.
14 messages
Page 1 sur 1