Novice cherche à identifier un spécimen

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

FrankieJB

Nom : Frankie JB

Message par FrankieJB »
29 oct. 2024, 11:33Fifi a écrit :
Je ne m'étendrais pas sur tes motivations pour le moins discutables cependant, un simple renvoi aux règles du forum sur les questions de comestibilité suffira.
27 oct. 2024, 08:46Jplm a écrit :
On t'a dit ce que c'est et nous on ne se sert pas de l'IA mais de nos connaissances. Tu peux continuer ta quête de psilocybes, mais sans nous.
S'il y a bien une chose dont j'ai une sainte horreur sur les forums, ce sont les private jokes entre habitués... Parce que j'ai une préférence pour les comestibles, je serais digne de mépris ? Venant d'individus qui appartiennent possiblement, en tant que baby-boomers, à la génération contemporaine qui n'a jamais manqué de rien, c'est assez lamentable...

Pour votre gouverne, messieurs les grands génies, chantres du beau geste, tout contenu publié sur internet consomme des ressources informatiques, lesquelles sont hébergées dans des centres de données qui contribuent de manière non-négligeable au réchauffement climatique, avec des conséquences désastreuses pour la nature...

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
29 oct. 2024, 20:06FrankieJB a écrit :
S'il y a bien une chose dont j'ai une sainte horreur sur les forums, ce sont les private jokes entre habitués... Parce que j'ai une préférence pour les comestibles, je serais digne de mépris ?
Vous n'avez rien compris ou alors vous n'avez rien lu des règles et préconisations du forum.

Point de "private joke" point de mépris, juste des règles de prudence à respecter. C'est écrit à plusieurs endroits : Le forum n'a pas pour objet de renseigner la comestibilité des champignons présentés en demande de détermination. Aucune détermination faite sur ce forum et plus généralement sur internet ne permet de garantir la comestibilité des champignons récoltés..

(...) le forum n'est pas un lieu de détermination de récolte à but gastronomique.

Encore une fois, c'est une règle de prudence, ce n'est en rien du mépris envers ceux qui consomment des champignons.

Je passe sur le baratin hors-sujet.

Mon message n'avait rien de méprisant, je conseille simplement de vous mettre en contact directement avec la société mycologique de Rennes où vous trouverez des personnes, comme nous, qui accepteront de vous aider à progresser pour identifier des champignons.

Quant à vos motivations, oui, elles sont discutables, mais il est inutile d'ouvrir une nouvelle polémique sur des théories pseudo-médicales.

Maintenant, observez bien les champignons que vous avez présentés, observez-les bien... Imaginer un seul instant faire un repas avec ça dépasse l'entendement.

Je passe sur le baratin qui suit...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74 En ligne

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
29 oct. 2024, 20:06FrankieJB a écrit :

Pour votre gouverne, messieurs les grands génies, chantres du beau geste, tout contenu publié sur internet consomme des ressources informatiques, lesquelles sont hébergées dans des centres de données qui contribuent de manière non-négligeable au réchauffement climatique, avec des conséquences désastreuses pour la nature...
S'il y a un truc dont j'ai horreur sur les forums, c'est ce genre de condescendance et cette façon méprisante de donner des leçons. Tout le monde a bien compris tes motivations concernant ta demande. J'ai une forte envie de te rappeler la loi du 20 février 1990 sur les champignons hallucinogènes. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit non ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Deux pages sur un sujet qui aurait dû être supprimé depuis le début - si on m'écoutait bien sûr. Il ne faut pas s'étonner que les mycologues sérieux ne viennent plus sur champis.net.

Castor74 En ligne

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Salut Fouad, je pense que tu as amplement raison, on pêche parfois par excès de patience… La motivation du demandeur n'a évidemment échappé à personne, et je pense qu'il est allé se faire voir ailleurs…Si les autres sont d'accord, et en particulier les administrateurs, je verrouille.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
20 messages Page 2 sur 2