Promenade citadine 160
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
27 oct. 2024, 22:00Montama a écrit :27 oct. 2024, 21:45Nommo a écrit : Ce n’est pas une Galerina.Ça ne me surprend pas...
Alès sur un îlot directionnel d’un parking d’un super marché.
Ph parvula?
Pas dans ce genre.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
Précisions : Les exemplaires mesuraient entre 2,5 et 8 mm, la couleur des jeunes lames est mal rendue elles sont plus brun-jaunâtre pâle avec une très subtile nuance carnée.
Dans ce genre se côtoient trois espèces dont l’épithète atteste de la petite taille, une de Lange, une autre de Romagnési et le dernière, de création plus récente, de Cheype. De tête je dirais que les deux premières sont synonymisées mais pas dans la clé de Marcel.
Dans ce genre se côtoient trois espèces dont l’épithète atteste de la petite taille, une de Lange, une autre de Romagnési et le dernière, de création plus récente, de Cheype. De tête je dirais que les deux premières sont synonymisées mais pas dans la clé de Marcel.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
Bonjour Nommo,
J'ai de nouvelles recherches dans des genres que l'on rencontre peu souvent:
Bogbodia, Typhrasa, Fayodia, Gamundia, Omphaliaster, Rimbachia, Romagnisiella, Phaeomarasmius, sans succès
Comme on peut le voir, j'ai ratissé large...
J'ai fouetté mes rares neurones en vain
Il faudrait , pour ma part, donner un autre indice, la famille par exemple
J'ai de nouvelles recherches dans des genres que l'on rencontre peu souvent:
Bogbodia, Typhrasa, Fayodia, Gamundia, Omphaliaster, Rimbachia, Romagnisiella, Phaeomarasmius, sans succès
Comme on peut le voir, j'ai ratissé large...
J'ai fouetté mes rares neurones en vain
Il faudrait , pour ma part, donner un autre indice, la famille par exemple
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
Rien de dit que cette espèce est inféodée aux mousses, elle pousse dans une pelouse pauvre moussue mais rien n’interdit qu’elle soit en relation avec des débris de bois présents en dessous.
Marcel, dans le DM 84 contenant la clé des espèces galero-naucorioïdes, ne mentionne que la terre humide.
Marcel, dans le DM 84 contenant la clé des espèces galero-naucorioïdes, ne mentionne que la terre humide.
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2