Une belle petite colonie

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages Page 1 sur 1

yellowman

Message par yellowman »
En forêt de montmorency,25/09/24. Je suis tombé sur une quinzaine de spécimens dont voici quelques un en photo.

Malgré des photos pas géniales a cause du terrain,un œil observateur saura identifier assez facilement . :grandsourire:
Fichiers joints
20240925_172051.jpg
20240925_172006.jpg
Modifié en dernier par yellowman le 15 oct. 2024, 21:26, modifié 1 fois.

Bastic

Message par Bastic »
14 oct. 2024, 13:29yellowman a écrit :
En forêt de montmorency,25/09/24. Je suis tombé sur une quinzaine de spécimens dont voici quelques un en photo.

Malgré des photos pas géniales a cause du terrain,un œil observateur saura identifier assez facilement .
Bonjour,
Espèce peu commune à mon avis. Il faut t'intéresser au milieu où tu les as photographiés : milieu particulièrement humide où croissent les aulnes.

(édit : désolé, je croyais qu'il s'agissait d'une demande de détermination.)
Modifié en dernier par Bastic le 14 oct. 2024, 21:21, modifié 1 fois.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
C'est un QSJ, Yellowman a donc en principe identifié ces champignons. Bleuissants. Sous aulnes ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, une espèce avec une épithète bien pâle...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Yellowman, tu es nouveau sur le forum, peux-tu compléter un peu ton profil : nom, prénom etc. - rien n'est obligatoire mais au moins la région est souhaitable. Tu peux aussi te présenter ici : viewforum.php?f=15.

Jplm

yellowman

Message par yellowman »
14 oct. 2024, 13:50Jplm a écrit :
C'est un QSJ, Yellowman a donc en principe identifié ces champignons. Bleuissants. Sous aulnes ?

Jplm
Effectivement ,j'ai bien identifié ces champignons,c'est pour cela que je poste sur la section QSJ du forum .

Bien bleuissants,poussant au milieu d'aulnes uniquement . J'imagine que l'identification est validée pour toi . :grandsourire:
14 oct. 2024, 13:57Castor74 a écrit :
Bonjour, une espèce avec une épithète bien pâle...

Exactement ,un nom qui va de pair avec halloween qui approche :lol:
14 oct. 2024, 14:10Jplm a écrit :
Yellowman, tu es nouveau sur le forum, peux-tu compléter un peu ton profil : nom, prénom etc. - rien n'est obligatoire mais au moins la région est souhaitable. Tu peux aussi te présenter ici : viewforum.php?f=15.

Jplm
Je prendrais le temps plus tard de renseigner des informations utiles à l'identification des champignons . Pas sur que mon prénom soit très utile à de futures identifications :grandsourire:

Jplm

Message par Jplm »
14 oct. 2024, 16:22yellowman a écrit :
Pas sur que mon prénom soit très utile à de futures identifications :grandsourire:
Pas sûr non plus que ce soit un secret d'État. Mais tu fais comme tu veux. N'oublie pas non plus (pour ton propre confort cette fois) les paramétrages que je suggérais ici : viewtopic.php?p=370770#p370770.

Jplm

Ghislaine

Message par Ghislaine »
Bonjour Yellowman et bienvenue, par contre ta région est très utile. :sourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
8 messages Page 1 sur 1