Une belle petite colonie
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
En forêt de montmorency,25/09/24. Je suis tombé sur une quinzaine de spécimens dont voici quelques un en photo.
Malgré des photos pas géniales a cause du terrain,un œil observateur saura identifier assez facilement .
Malgré des photos pas géniales a cause du terrain,un œil observateur saura identifier assez facilement .

Modifié en dernier par yellowman le 15 oct. 2024, 21:26, modifié 1 fois.
14 oct. 2024, 13:29yellowman a écrit : En forêt de montmorency,25/09/24. Je suis tombé sur une quinzaine de spécimens dont voici quelques un en photo.Bonjour,
Espèce peu commune à mon avis. Il faut t'intéresser au milieu où tu les as photographiés : milieu particulièrement humide où croissent les aulnes.
(édit : désolé, je croyais qu'il s'agissait d'une demande de détermination.)
Modifié en dernier par Bastic le 14 oct. 2024, 21:21, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, une espèce avec une épithète bien pâle...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Yellowman, tu es nouveau sur le forum, peux-tu compléter un peu ton profil : nom, prénom etc. - rien n'est obligatoire mais au moins la région est souhaitable. Tu peux aussi te présenter ici : viewforum.php?f=15.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
14 oct. 2024, 13:50Jplm a écrit : C'est un QSJ, Yellowman a donc en principe identifié ces champignons. Bleuissants. Sous aulnes ?Effectivement ,j'ai bien identifié ces champignons,c'est pour cela que je poste sur la section QSJ du forum .
Jplm
Bien bleuissants,poussant au milieu d'aulnes uniquement . J'imagine que l'identification est validée pour toi .

14 oct. 2024, 13:57Castor74 a écrit : Bonjour, une espèce avec une épithète bien pâle...
Exactement ,un nom qui va de pair avec halloween qui approche

14 oct. 2024, 14:10Jplm a écrit : Yellowman, tu es nouveau sur le forum, peux-tu compléter un peu ton profil : nom, prénom etc. - rien n'est obligatoire mais au moins la région est souhaitable. Tu peux aussi te présenter ici : viewforum.php?f=15.Je prendrais le temps plus tard de renseigner des informations utiles à l'identification des champignons . Pas sur que mon prénom soit très utile à de futures identifications
Jplm

- Plus d'infos
14 oct. 2024, 16:22yellowman a écrit : Pas sur que mon prénom soit très utile à de futures identificationsPas sûr non plus que ce soit un secret d'État. Mais tu fais comme tu veux. N'oublie pas non plus (pour ton propre confort cette fois) les paramétrages que je suggérais ici : viewtopic.php?p=370770#p370770.![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages
Page 1 sur 1