Boules noires
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
j'ai trouvé ceci ce matin et je n'ai pas le début d'une idée.
Fructifications : petite sphères en groupe serré, diamètre max. 5 mm environ, brun foncé, aspect grenu. Pas de pied visible.
Habitat : sur bois, probablement de feuillus.
Le cliché manque malheureusement de netteté, mais j'ai mis ce que j'avais de mieux.
j'ai trouvé ceci ce matin et je n'ai pas le début d'une idée.
Fructifications : petite sphères en groupe serré, diamètre max. 5 mm environ, brun foncé, aspect grenu. Pas de pied visible.
Habitat : sur bois, probablement de feuillus.
Le cliché manque malheureusement de netteté, mais j'ai mis ce que j'avais de mieux.
Modifié en dernier par Bruno33 le 10 oct. 2024, 08:47, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
06 oct. 2024, 18:13Nommo a écrit : Bonsoir Bruno,Oui ! Mais ce n'est plus la saison
Tu aimes les gariguettes ?

La semaine dernière j'ai déjà pris un bouleau pour un chêne, et voilà qu'aujourd'hui je mélange les champignons et les fraises.
Pour Alex, j'y ai bien pensé, mais la taille me semble très petite (<5 mm).
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour,
Il s'agit d'un Hypoxylon, à ce stade et sans les spores il peut s'agir de H. fragiforme ou H. howeanum (dont le stade imparfait rayonnant n'est pas toujours présent).
Andgelo
Il s'agit d'un Hypoxylon, à ce stade et sans les spores il peut s'agir de H. fragiforme ou H. howeanum (dont le stade imparfait rayonnant n'est pas toujours présent).
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
12 messages
Page 1 sur 1