Est-ce bien une langue de bœuf ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages Page 1 sur 1

Antoine78

Nom : Antoine Beuzen

Message par Antoine78 »
Bonsoir à tous, cuisinier, depuis peu je commence les champignons aujourd’hui faible cueillette mais paraît être une langue de bœuf est-ce bien le cas ? Puis-je faire une recette sans soucis ? Je vous remercie part avance
Fichiers joints
image.jpg

Fouad En ligne

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
C'est bien une langue de bœuf, mais c'est dégueulasse.

Antoine78

Nom : Antoine Beuzen

Message par Antoine78 »
Parait il que son acidité peut amener quelque chose de plutôt sympa, y’a quand goûtant qu’on peut savoir 😀 content qu’il n’y ai aucun risque !

Fouad En ligne

Message par Fouad »
Si un modérateur peut transférer le sujet au forum "cuisine" ? Espérant qu'Antoine reviendra nous voir et nous confirmer qu'il aurait mieux fait de laisser le champignon sur son arbre.

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonsoir,

avant tout, un petit renvoi aux règles et objectifs du forum :
help/before_inscription
help/determination

Dans le cas présent, un champignon présenté sur une table de cuisine, prêt à être passé à la casserole, une demande de détermination qui annonce clairement l'intention de consommer, c'est typiquement le genre de demande à laquelle personne ne devrait répondre sans rappeler les règles du forum.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Fouad En ligne

Message par Fouad »
Je sais, Fifi. Je suis d'avis à supprimer toutes les demandes non mycologiques, avec un message type envoyé aux auteurs.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je suis contre la suppression mais pour le rappel aux règles, aussi fastidieux soit-il, je suis payé pour le savoir (enfin, payé est une façon de parler !). Il faut laisser une chance au débutant éventuellement maladroit, on l'a tous été.

C'est sûr qu'ici avec l'assiette, le sopalin et l'intention affichée de cuisiner le champignon, on atteint les limites du foutage de gueule mais restons zen, je renomme et on oublie.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages Page 1 sur 1