L'œuf des bois ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Un autre specimen sur la piste cyclable de Grenoble qui longe l'Isère, celui-ci sous forme d'oeuf car sinon vous le trouveriez bien trop facilement. Mais j'ai cru comprendre que c'était un champignon plutôt rare, je n'ai donc rien prélevé même si l'odeur me donnait follement envie d'y goûter ...
Modifié en dernier par brubru38 le 28 sept. 2024, 10:13, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
27 sept. 2024, 17:17brubru38 a écrit : ......... même si l'odeur me donnait follement envie d'y goûter ...Tu ne feras donc pas bombance.

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bon je suppose que je vais pouvoir affecter l'espèce au sujet, je mets donc une photo de l'oeuf éclos. Je m'excuse pour la qualité qui ne rends pas honneur à l'espèce, un petit lézard est passé prendre un croc sur le specimen il semblerait.
Pour compenser cette photo un peu décevante voilà l'ainé qui était déjà vigoureux avant que l'oeuf ne se soit ouvert.
Merci pour les explications, mycodb semble être tout à fait pratique.
12 messages
Page 1 sur 1