Polypore des brebis ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages Page 1 sur 1

Michel Olivier

Nom : Olivier Michel

Message par Michel Olivier »
Bonjour, j'ai fait cueillette de champignons en Lozère, près de la tour du Viala pour ce qui connaissent, un peu tous les types d'arbres. J'ai trouvé des pieds de mouton, des cèpes, des chanterelles, des safranées, des vesse de Loup. Par contre j'ai trouvé cette espèce après recherche qui me semble être des Polypore des brebis, y'aurait il une âme charitable pour le confirmer. Par avance merci beaucoup.
Fichiers joints
IMG-20240914-WA0001.jpeg
IMG-20240914-WA0003.jpeg
IMG-20240914-WA0005.jpeg
IMG-20240914-WA0007.jpeg

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Merci de lire les règles du forum : aucune détermination à but gastronomique : help/determination, help/edibility.

Désolé.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Michel Olivier

Bonjour, désolé j'ai mis la photo de la poêle dans le but de le reconnaître car a priori vous l'ignorez mais pour l'identification ils passent du blanc au jaune a la cuisson.D'ailleurs si vous savez lire nulle part dans mon message je ne dis que je veux les manger.
Fichiers joints
Screenshot_2024-09-14-21-11-53-638_com.android.chrome.jpg

Michel Olivier

14 sept. 2024, 20:58Jplm a écrit :
Merci de lire les règles du forum : aucune détermination à but gastronomique : help/determination, help/edibility.

Désolé.

Jplm
Le but premier est d'apprendre à le reconnaître comme j'ai toujours demandé à des gens qui connaissent les autres espèces que j'ai appris du coup à reconnaître.

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
14 sept. 2024, 21:03Michel Olivier a écrit :
.............................D'ailleurs si vous savez lire nulle part dans mon message je ne dis que je veux les manger.
Oui, on sait lire et aussi voir qu'il y en a un plein sac de cueillis. :eek:
Un ou deux suffisent dans un but de détermination.

Michel Olivier

14 sept. 2024, 22:08Richmond63 a écrit :
14 sept. 2024, 21:03Michel Olivier a écrit :
.............................D'ailleurs si vous savez lire nulle part dans mon message je ne dis que je veux les manger.
Oui, on sait lire et aussi voir qu'il y en a un plein sac de cueillis. :eek:
Un ou deux suffisent dans un but de détermination.
Ok, Colombo. Si j'en ramasse 2 et que ce sont des Polypore des brebis ques qui m'empêche de les manger. Pour finir j'en ramasse 2 je demande, vous confirmez, je peux retourner en cueillette le lendemain car il pousse en troupeau comme les brebis d'où sont nom.
Quand on lit le règlement du site ce qui est clair c'est que même si quelqu'un l'identifie c'est de ta seule responsabilité si tu le mange où pas. Donc détendez vous les gars, comme on dit chez moi pété un coup vous irez mieux. Le seul site de passionnés de quelques choses qui veulent te dégoûter de la chose. Pauvre France, voilà pourquoi le pays coule.

Nommo En ligne

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonsoir,

Quelle prose, si tu veux sévir sur un autre site je n’y vois aucun inconvénient !
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Michel Olivier

14 sept. 2024, 23:50Nommo a écrit :
Bonsoir,

Quelle prose, si tu veux sévir sur un autre site je n’y vois aucun inconvénient !
En tout cas, je n'aurais pas de réponse,de la ligue des mycologues.
Pourquoi être faut cul et se cacher derrière le règlement du site.
Mieux vaut assumer est dire aux cueilleurs du dimanche qu'ils ne sont pas les bien venu pour leurs cueillettes. Que: " nous préférons parler de Baeospora myriadophylla entre experts en mycologie nous n'avons pas de temps à perdre"
Ca fera gagner du temps à tout le monde. Car au début, on croit juste que l'on est tombé sur le débile du site,alors que c'est un nid.

Nommo En ligne

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Au revoir Michel,

Je ne résiste pas au plaisir de te faire un petit cadeau d’adieu, puisque tu sembles connaître Baeospora myriadophylla je te livre cette information essentielle : Il n’est pas comestible.

Ps : Comme tu l’auras sans doute remarqué j’ai tenu à te faire une réponse sans fautes d’orthographe, je considère cela comme je marque de politesse car je respecte toujours mes interlocuteurs, ce qui n’est, visiblement, pas ton cas. Je prospecte fréquemment en Cévennes, je souhaite ne jamais croiser ton chemin.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour à tous, mais pas à l'auteur. Manifestement, on vient de tomber sur un ours mal léché, qui ne respecte absolument rien même pas les champignons qu'il ramasse. Je ferme donc avec plaisir ce post en espérant, comme le dit Nommo, de ne pas le croiser quelque part. Bonne journée à tous, prenez soin de vous !
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Merci Castor, j'allai le faire. J'ai renommé a minima.

Bonne fin de weekend à tous,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
11 messages Page 1 sur 1