Parc Naturel des Cévennes 454
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Nommo, un nom d'espèce où on ne sait jamais où il faut placer le "y"... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
C'est la première fois que je vois cette chose dont je découvre l'existence. Google Lens la connait, alors je n'en dis pas plus. Jolie trouvaille en tous cas.
Jplm
PS : enfin, la première fois que je crois la découvrir car elle a déjà été présentée, avec un jeu de mots de ta part que la bienséance m'interdit de répéter. Je vous laisse le chercher.
PS 2 : il y avait des tricholomes ?
C'est la première fois que je vois cette chose dont je découvre l'existence. Google Lens la connait, alors je n'en dis pas plus. Jolie trouvaille en tous cas.
Jplm
PS : enfin, la première fois que je crois la découvrir car elle a déjà été présentée, avec un jeu de mots de ta part que la bienséance m'interdit de répéter. Je vous laisse le chercher.
PS 2 : il y avait des tricholomes ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bonjour,
A noter qu'il existe deux sous-espèces, qui se distinguent par la forme et la pilosité du pistil :
"La sous-espèce hypopitys caractérisée par un pistil ovale et velu. Chez la sous-espèce hypophegea (Wallroth) Holmboe, il est globuleux et glabre" ( maflorefc2.free.fr)
A noter qu'il existe deux sous-espèces, qui se distinguent par la forme et la pilosité du pistil :
"La sous-espèce hypopitys caractérisée par un pistil ovale et velu. Chez la sous-espèce hypophegea (Wallroth) Holmboe, il est globuleux et glabre" ( maflorefc2.free.fr)
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Je crois que le nom a caïman déjà été donné : Monotropa hypopitys, le sucepin en français.
Je ne m’aventurerai pas dans les sous-espèces.
Jplm
NB : article assez complet sur Wikipédia, en grande partie écrit par le botaniste, mycologue et entomologiste "Abalg" (Adrien Benoît à la Guillaume).
Je crois que le nom a caïman déjà été donné : Monotropa hypopitys, le sucepin en français.
Je ne m’aventurerai pas dans les sous-espèces.
Jplm
NB : article assez complet sur Wikipédia, en grande partie écrit par le botaniste, mycologue et entomologiste "Abalg" (Adrien Benoît à la Guillaume).
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
13 messages
Page 1 sur 1