Pour experts
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Plante photographiée dans les pentes assez raides dominant le lac de Chevril, en dessous de Val d'Isère. A cet endroit beaucoup d'eau suintait, présence de Pinguicula vulgaris et autres pantes des lieux humides. Elle était là, dans une écologie qui lui va très bien, à la fois humide et rocailleuse.
Plante protégée au niveau régional. Désolé pour le flou de la photo
Plante photographiée dans les pentes assez raides dominant le lac de Chevril, en dessous de Val d'Isère. A cet endroit beaucoup d'eau suintait, présence de Pinguicula vulgaris et autres pantes des lieux humides. Elle était là, dans une écologie qui lui va très bien, à la fois humide et rocailleuse.
Plante protégée au niveau régional. Désolé pour le flou de la photo

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Oui, c'est trop flou. Photo trop vite faite, mais à ce moment, j'étais en retard sur le groupe lors de cette sortie
Un renseignement pour aider : les utricules sont fendus sur leur longueur.

Un renseignement pour aider : les utricules sont fendus sur leur longueur.
Yves
- Plus d'infos
01 juil. 2024, 18:26Ghislaine a écrit : Carex bipartita pour correspondre?Carex de milieux humides d'altitude, à port strict et à utricules à trois stigmates et fendus sur leur longueur. (Florealpes)Très bien vu, Ghislaine! Une très grande rareté, présente en France seulement en Vanoise et dans les Pyrénées centrales, d'après Flora Gallica.
Dommage que je n'aie vraiment pas eu le temps de m'attarder

Yves
Content de l'avoir rencontré, mécontent de ne pas avoir conservé de photo correcte
.
Il s'agit donc de Carex bipartita. Je renomme. Merci à Ghislaine de sa participation !

Il s'agit donc de Carex bipartita. Je renomme. Merci à Ghislaine de sa participation !
Yves
7 messages
Page 1 sur 1