Courageux, à vos clés
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Merci pour vos efforts, je renomme cette psathyrelle peu répertoriée, la deuxième pour l'Auvergne et l'ensemble AuRA. Jetez un coup d'œil sur les occurrences et photos de GBIF, en particulier son sosie de la quatrième ligne (troisième photo), tout y est même la courbure en S du pied.
Merci pour vos efforts, je renomme cette psathyrelle peu répertoriée, la deuxième pour l'Auvergne et l'ensemble AuRA. Jetez un coup d'œil sur les occurrences et photos de GBIF, en particulier son sosie de la quatrième ligne (troisième photo), tout y est même la courbure en S du pied.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je vous ai perdus dans la détermination mais je vous rattrape pour l'étymologie : senex signifie "vieux" ou "vieille" et Charles Horton Peck - qu'il en soit remercié car c'était rare à l'époque - nous explique clairement son choix dans la description originale (basionyme Psilocybe senex Peck 1888) : The specific name has reference to the white hairs or fibrils of the pileus, which are suggestive of the white hairs of old age.
Aucune place pour l'interprétation ou les suppositions donc sur ce coup là.
Jplm
Aucune place pour l'interprétation ou les suppositions donc sur ce coup là.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages
Page 3 sur 3