Champignon duveteux
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
J'ai trouvé ces champignons avec un duvet sur le chapeau...
pouvez vous m'aider à les identifier.
Merci d'avance.
Voilà une première photo
Maintenant en voilà d'autres avec quelques uns que j'ai retournés
J'ai trouvé ces champignons avec un duvet sur le chapeau...
pouvez vous m'aider à les identifier.
Merci d'avance.
Voilà une première photo
Maintenant en voilà d'autres avec quelques uns que j'ai retournés
Modifié en dernier par Creon le 13 nov. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Si tu aurai relevé quelques point important, je pense que tu aurai pu trouver peut être au moins le genre.
En mycologie et surtout au début ont cherche l'ordre, ensuite la famille, et pour finir le Genre
Pour l'ordre regarde l'insersion des lames (ici elles sont libres) ; le pied est separable du chapeau (tu peu facilement l'enlever sans rompre le chapeau) ; La chair est fibreuse (si tu plie ou tu casse le pied, la coupe ne sera jamais franche mais filoché)
Pour la famille regarde la couleur de la sporée (ici elle devrait être brune à noir avec des ton lilacin) ici les lames prennent la couleur des spores.
Donc je t'aide un peu
L'ordre : A....
Famille : C.....
Le Genre : P......
Le seul moyen de progresser et de ccompleter ces mots.
Pour l'espèce je dirai peut être : P....a......Mais je pense que d'autre plus callé devrai la reconnaitre sans faille...Sinon micro
amitié
jlouis
En mycologie et surtout au début ont cherche l'ordre, ensuite la famille, et pour finir le Genre
Pour l'ordre regarde l'insersion des lames (ici elles sont libres) ; le pied est separable du chapeau (tu peu facilement l'enlever sans rompre le chapeau) ; La chair est fibreuse (si tu plie ou tu casse le pied, la coupe ne sera jamais franche mais filoché)
Pour la famille regarde la couleur de la sporée (ici elle devrait être brune à noir avec des ton lilacin) ici les lames prennent la couleur des spores.
Donc je t'aide un peu
L'ordre : A....
Famille : C.....
Le Genre : P......
Le seul moyen de progresser et de ccompleter ces mots.
Pour l'espèce je dirai peut être : P....a......Mais je pense que d'autre plus callé devrai la reconnaitre sans faille...Sinon micro
amitié
jlouis
- Plus d'infos
L'espèce est très commune, et le fait qu'elle soit "duveteuse" est justement un excellent caractère pour la reconnaître... il s'agit de P. l., parfois encore appelé L. l.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume Eyssartier a écrit :L'espèce est très commune, et le fait qu'elle soit "duveteuse" est justement un excellent caractère pour la reconnaître... il s'agit de P. l., parfois encore appelé L. l.Et bien il m'avait semblé la reconnaitre sur la photo 1 sans probleme...et puis sur la 2...le fait de la voir en touffe dance et le manque de cortine plus rien je voyait plus P. a....
Donc voila j'ai choisi la mauvaise...snif
jlouis
Bonjour,
Sur la 2ème photo, vous avez vu la souris ?
Sur la 2ème photo, vous avez vu la souris ?

Mon site : http://www.champinews.fr
- Plus d'infos
André a donné la solution : Psathyrelle veloutée, ou Lacrymaire veloutée (Psathyrella lacrymabunda ou Lacrymaria lacrymabunda).
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
12 messages
Page 1 sur 1