Un autre habitué
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2
Gymnopus fuscopurpureus, que je n'ai jamais vu.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, complètement inconnu pour moi. Ce n'est sûrement pas le premier ni le dernier. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Le GEPR le note R (rare) mais je l'ai trouvé dans l'Aisne et plusieurs fois en Corse.
Et puis ce forum n'est pas que pour répondre sur les nébuleux ou les saint-georges, j'avais un jour demandé à Félicien de nous dire combien d'espèces différentes nous avions nommées dans chaque forum (champignons, lichens, myxos, plantes etc.), hélas sans succès. Peut-être un jour. Ça doit tout de même se compter en milliers.
Jplm
Et puis ce forum n'est pas que pour répondre sur les nébuleux ou les saint-georges, j'avais un jour demandé à Félicien de nous dire combien d'espèces différentes nous avions nommées dans chaque forum (champignons, lichens, myxos, plantes etc.), hélas sans succès. Peut-être un jour. Ça doit tout de même se compter en milliers.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Cèdre ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Aurélien KIEFFER
- Association : Société mycologique de Strasbourg
28 nov. 2023, 20:18Castor74 a écrit : Bonsoir, complètement inconnu pour moi. Ce n'est sûrement pas le premier ni le dernier.![]()

Pareil, mais je n'ai pas toutes ces années d'expérience comme toi . J'ai toujours dit qu'il faut plusieurs vie pour tout connaître dans le monde fongique. Quoi de plus complexe que la mycologie ? Peu de chose, mais ça, on le sait.

- Plus d'infos
Je suis aussi botaniste. C'est très complexe aussi mais quand même moins, je trouve...
Bonjour, des fleurs mâle de G..... peut-être ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
28 nov. 2023, 22:09dominique a écrit : Bonjour, des fleurs mâle de G..... peut-être ?Des fleurs mâles de Juniperus phoenicea pour être précis : FloreAlpes.
Genévrier de Phénicie qui doit être le seul chez toi.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
Nous devons en avoir une vingtaine sur le terrain, petits et grands, ils sont majoritaires dans la région. Chez nous ils ont progressivement envahi ce qui jusqu'au 19ème siècle devait être une pure oliveraie mais ensuite à l'abandon et déjà très mêlée quand mes parents ont acheté en 1972. Tout près de la maison, on a un mini-bois où 1 ou 2 oliviers, 1 ou 2 genévriers, 1 chêne vert et un arbousier poussent à quelques centimètres les uns des autres.
Dans les collines, on trouve aussi Juniperus oxycedrus qui, à part d'être horriblement piquant, peut faire de très beaux arbres. J'en ai planté un, de 30 cm de haut, mais la croissance de ce type d'espèces à bois dur est tellement lente que je n'espère pas le voir mesurer plus de 40 cm le jour de ma mort. C'est pour les générations futures, sauf si le réchauffement climatique que nous leur léguons ne le tue pas. J'aurais mieux fait de planter un palmier !
Jplm
Dans les collines, on trouve aussi Juniperus oxycedrus qui, à part d'être horriblement piquant, peut faire de très beaux arbres. J'en ai planté un, de 30 cm de haut, mais la croissance de ce type d'espèces à bois dur est tellement lente que je n'espère pas le voir mesurer plus de 40 cm le jour de ma mort. C'est pour les générations futures, sauf si le réchauffement climatique que nous leur léguons ne le tue pas. J'aurais mieux fait de planter un palmier !
Jplm
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2