Trouvaille surprenante qui semble être un Polyporus umbellatus

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
21 messages Page 2 sur 2

nono2302

Message par nono2302 »
bonjour a tous
je pense G. f
surtout avec une feuille de chêne a coté.
bonne journée depuis Djerba sous le soleil.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Effectivement.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Certes.

Jplm

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Bon...

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, cela a assez duré. Je renomme comme le suggérait Fouad.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Message par Jplm »
Oui, cela fait 11 jours que Fouad avait fort justement suggéré que ce sujet soit renommé par un modérateur. Ma mauvaise volonté à le faire était une sorte de protestation de la ménagère de bientôt 75 ans : il y a sur ce forum 3 administrateurs et 3 modérateurs, il n'est écrit nulle part qu'un seul doit faire 95% du ménage, notamment celui des sujets en déshérence.

Il y avait hier matin 25 sujets en attente de détermination ou simplement de renommage : si on ne me donne pas un coup de main, il y en aura un jour 50 et plus.

On peut considérer que ça n'a aucune importance mais je trouvais que c'était un plus de ce forum que chaque sujet se termine par un consensus - fût il a minima - acté par un renommage, contrairement à d'autres forums et à bien d'autres instances, y compris nationales et internationales, où sans volonté de décision les débats finissent en eau de boudin.

Voilà.

Jplm
21 messages Page 2 sur 2