quel est le genre ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Caps a proposé une détermination à partir d'une micro.
Je me suis rappelé que j'ai fait quelques photos à un moment.
Je vous propose juste de donner le genre à partir de la photo des spores vues non pas en optique mais en microscopie électronique à balayage.
bonne détermination.
Patrice
Caps a proposé une détermination à partir d'une micro.
Je me suis rappelé que j'ai fait quelques photos à un moment.
Je vous propose juste de donner le genre à partir de la photo des spores vues non pas en optique mais en microscopie électronique à balayage.
bonne détermination.
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bof... ça manque de couleur tout ça... J'y verrais bien un petit peu de rose...
Fichiers joints
spore.jpg (78.4 Kio) Vu 2418 fois
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
bonjour,
Désolé si je fais fuir les débutants, mais je trouve que cette vue éclaircit la manière d'imaginer les spores donc facilite la compréhension...
C'est effectivement une spore d'Entolome toute cabossée sur laquelle on voit magnifiquement bien l'apicule (la petite liaison avec la baside).
Mais je rappelle qu'il n'y a pas d'électrons roses !!!
amicalement
Patrice
Désolé si je fais fuir les débutants, mais je trouve que cette vue éclaircit la manière d'imaginer les spores donc facilite la compréhension...
C'est effectivement une spore d'Entolome toute cabossée sur laquelle on voit magnifiquement bien l'apicule (la petite liaison avec la baside).
Mais je rappelle qu'il n'y a pas d'électrons roses !!!
amicalement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Patrice a écrit :Mais je rappelle qu'il n'y a pas d'électrons roses !!!Hé Hé Hé... Qu'en sais-tu ? Tu as déjà vu un électron ? ;o)
Le rose était bien sûr pour donner la couleur de la sporée... typique du genre.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
15 messages
Page 1 sur 1