Lames et pied seulement
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Pour varier, comme les QSJ ne montrent fréquemment rien d'autre que le chapeau, j'ai décidé de faire dissidence en ne montrant que les lames et le pied.
Pour varier, comme les QSJ ne montrent fréquemment rien d'autre que le chapeau, j'ai décidé de faire dissidence en ne montrant que les lames et le pied.

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
08 nov. 2023, 18:37Fouad a écrit : Bonsoir Yves,En forêt, sur sol riche en humus, ici en bordure d'un chemin forestier
Sur substrat particulier ?
08 nov. 2023, 18:55ustal a écrit : Bonsoir!Blanche (pouvant être ocre-rose)
Couleur de la sporée?
Yves
08 nov. 2023, 19:51Duche a écrit : Un genre défini par Maire en 1933?Ce genre a été défini par un autre mycologue en 1934
Yves
08 nov. 2023, 20:40Duche a écrit : Elle ne s'est pas rasée pour l'occasion???? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu peux préciser ?
Yves
09 nov. 2023, 00:22Duche a écrit : Bonsoir,Pas sûr, car cette espèce a été classée dans le genre Collybia.
Je pensais à un genre de Collybie mais je dois être totalement à côté.
Tu peux préciser, car je ne vois toujours pas le sens caché de ta question précédente ?
Yves
Je crois comprendre que le genre que tu évoques est Xerula.
Effectivement, le champignon présenté n'appartient pas à ce genre et n'y a jamais appartenu.
Je laisse chercher aujourd'hui et ce soir je montre le chapeau avec son revêtement.
Effectivement, le champignon présenté n'appartient pas à ce genre et n'y a jamais appartenu.
Je laisse chercher aujourd'hui et ce soir je montre le chapeau avec son revêtement.
Yves
09 nov. 2023, 08:57Ghislaine a écrit : Bonjour à tous.Probablement, mais je ne le garantis pas et aucune des descriptions que je trouve ne mentionne la couleur du mycellium
Avec un mycélium blanc?

Yves