Sur bois mort
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
45 messages
Page 3 sur 3
06 nov. 2023, 18:03Y.Courtieu a écrit : Je crois avoir trouvé. Je ne risquais pas de le reconnaître, je ne l'ai jamais vu (ou jamais identifié, c'est aussi possible).Oui c'est bien l'identification que j'ai faite! C'est un champignon qui m'a complètement dérouté la première fois que je l'ai vu...
Je propose C. m. = P. m.
- Plus d'infos
06 nov. 2023, 21:57Ghislaine a écrit : Bonsoir, j'ai trouvé avec les initiales Co.me. "sur bois mort" m'a un peu dérouté. Bravo Yves.C'est ça !
En effet le gepr le donne sur débris et pas sur bois mort. Bizarre, je l'ai trouvé poussant directement sur une souche de micocoulier, en décomposition certes.
Le fte le donne sur bois mort et débris.
Dsl pour la confusion engendrée
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
07 nov. 2023, 06:59Fouad a écrit : Désolé, Nommo, t'es trop vieux ;)Non je n'ai pas le matériel pour faire la micro. Par contre j'ai la sporée, qui est très différente à ma connaissance de celle des autres psathyrelles. Elle est brun plutôt clair
La question que je me pose est est-ce qu'il y a eu confirmation par micro des spores au moins ?
Certaines psathyrelles ont cette tronche-là en séchant, même si avec ces teintes grises le doute est très mince.
- Plus d'infos
Bonjour,
C'est une espèce assez repandue certaines années à la Citadelle de Lille dans les lices et dans le secteur Nord-est. Je l'ai trouvée une fois au parc urbain de Lomme. Je me pose la question de cette sporée et de sa couleur : pourquoi n'a-t-elle pas de genre à elle? Y-a-t-il d'autres genres avec une couleur de sporée identique?
C'est une espèce assez repandue certaines années à la Citadelle de Lille dans les lices et dans le secteur Nord-est. Je l'ai trouvée une fois au parc urbain de Lomme. Je me pose la question de cette sporée et de sa couleur : pourquoi n'a-t-elle pas de genre à elle? Y-a-t-il d'autres genres avec une couleur de sporée identique?
Bonsoir Nommo,
La sporée est couleur chocolat au lait, je dirais. Tu as des doutes sur l'identification?
C'est la deuxième fois que je le rencontre (viewtopic.php?t=16048), donc je suis assez confiant, mais je n'ai pas ton expérience.
Bonsoir Duche,
Tu la reconnais?
La sporée est couleur chocolat au lait, je dirais. Tu as des doutes sur l'identification?
C'est la deuxième fois que je le rencontre (viewtopic.php?t=16048), donc je suis assez confiant, mais je n'ai pas ton expérience.
Bonsoir Duche,
Tu la reconnais?
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
45 messages
Page 3 sur 3