Champignons forêt de Soignes (Belgique) - 2

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages Page 1 sur 1

Lucie

Message par Lucie »
Bonjour,
Nous cherchons à identifier ce champignon, découvert en forêt de Soignes (Belgique).
La tête est plate, dans des teintes beiges-brunes.
Merci de votre aide!
Belle journée,
Lucie
Fichiers joints
Mushroom6.jpg

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Ce forum n'est pas un service de renseignements. Merci d'en lire les règles. Quelle recherche personnelle a été faite ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Lucie

Message par Lucie »
Bonjour,
Nous avons essayé le site Champignouf, un outil de (soit disant) intelligence artificielle pour reconnaître les champignons.
Mais je note à votre message que nos messages ne sont pas les bienvenus, et chercherai donc d'autres sources d'informations.
Belle journée à vous,
Lucie

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Notre forum fonctionne comme tout groupement humain, nous respectons certaines règles simples.
Si tu n’es pas assez intelligente pour le comprendre et t’y conformer il te reste une porte de sortie, l’anachorèse !
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Lucie

Message par Lucie »
Bonjour Nommo (vous avez remarqué que mes messages commencent tous par bonjour?),
J'ai pris bonne note du message de la personne qui m'a répondu précédemment, à laquelle j'ai répondu factuellement et poliment.
Je trouve votre message inutilement agressif. J'ai supprimé le post numéro 3 (celui que je pouvais encore supprimer car aucune réponse n'avait été postée). Les insultes ne sont-elles pas disproportionnées, pour quelqu'un cherchant des renseignements sur des champignons? Que cela dit-il de cette communauté, et que cela dit-il de vous?
Je vous souhaite, à vous comme à toutes les autres personnes actives sur ce forum, une excellente journée. Je m'en retourne à mes trois enfants, à leur joie d'avoir découvert plus de 20 champignons différents ce matin (je n'avais posté que 3 messages sur ce forum, pour les 3 champignons - sur 20 - que je n'avais pas réussi à identifier par moi-même). J'espère que lorsqu'ils auront l'âge d'aller sur internet et de poster des messages sur des forums, ils y trouveront une politesse et une générosité que je n'ai pas trouvées ici.
Lucie

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Sans vouloir polémiquer je souhaite donner mon avis sur l'accueil réservé à cette intervenante.
Je le trouve ... on va dire gentiment... assez expéditif :sourire:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Quand ceux qui ne répondent jamais aux DDD, bien ou mal formulées, le feront, ce sera sans doute mieux que moi. Et au bout de la xième où il faut répéter les mêmes choses, on verra s'ils sont aimables.

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je renomme ce sujet au mieux de ma (non-)compétence.

Jplm
8 messages Page 1 sur 1