Méchuleux
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
03 sept. 2023, 13:00Terradoc a écrit : Je renomme sous les deux espèces synonymiséesC’est la même espèce sous un nom différent.
Merci de votre participation.
Basionyme : Agaricus calolepis Fries (1873)
≡ Crepidotus calolepis (Fries) P. Karsten (1879)
≡ Derminus calolepis (Fries) Hennings (1898) [1900]
≡ Crepidotus mollis var. calolepis (Fries) Pilát (1940)
≡ Crepidotus mollis subsp. calolepis (Fries) Nordstein (1990)
Ce sont tous des synonymes nomenclaturaux (ou homotypiques), les combinaisons sont fondées sur un même basionyme, après, libre à toi de choisir son "nom actuel".
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C'est comme avec les synonymes… Tu as le droit d'utiliser celui que tu veux, même si on te reproche de ne pas être au goût du jour… D'ailleurs, c'est quoi le goût du jour ? Puisque c'est amené à changer de toute façon…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Castor a parfaitement résumé le libre choix de reconnaître n’importe quel synonyme à condition qu’il ait été validement publié.
Pour être un peu trivial on reste autorisé à se ficher des modes !!!
Pour être un peu trivial on reste autorisé à se ficher des modes !!!
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2