Bolet
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Patrick VUILLEMEY
- Associations : Société mycologique jurassienne - Société Mycologique de France
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
01 sept. 2023, 20:42Jplm a écrit : Bonsoir,Il pousse essentiellement en montagne, sous conifères.
Doublement beau mais que je n'ai jamais trouvé.
Jplm
Réseau très marqué et bien formé, pores jaunes, bleuissants, et pied rouge sous un chapeau brun-crème généralement pâle.
Amer...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je vois des pores nettement rouges et peu de jaune en haut du pied, le bleuissement à l'air moyen. Bref ! je préfère l'idée de Montama.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Somme toute il est vrai que le réseau ici n'est pas blanc comme on peut le lire (GEPR, Bon...), alors je me mets à douter, Montama et Richmond sont peut-être dans le vrai. En même temps on voit en photo tant de beaux pieds à réseau rouge, sont-ils tous diaboliques ?
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Patrick VUILLEMEY
- Associations : Société mycologique jurassienne - Société Mycologique de France
Malgré la couleur des pores à la marge, ce qui peut se produire chez de jeunes spécimens, je m'étonne qu'on ne relève pas l'habitat sous conifères, en montagne, qui limite clairement les possibilités.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg