Bolet dans les sphaignes
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages
Page 3 sur 3
Question de point de vue, Andgelo.
Des mycologues ont cru bon de créer une variété ou une sous-espèce : je les suis, dans ce cas.
Des mycologues ont cru bon de créer une variété ou une sous-espèce : je les suis, dans ce cas.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je crois que personne ne nie la forme ou la variété. C'est d'ailleurs comme ça que ça a été renommé.
Le fait que GBIF traite les formes, variétés ou sous-espèces comme des synonymes du type ne retire rien à leur existence, c'est juste un mode de classement imité de IF. Si vous avez un jour ouvert IF, vous savez que toutes les formes, variétés ou sous-espèces sont listées parmi les synonymes sur la fiche de l'espèce, une quarantaine pour B. edulis par exemple..
Jplm
Le fait que GBIF traite les formes, variétés ou sous-espèces comme des synonymes du type ne retire rien à leur existence, c'est juste un mode de classement imité de IF. Si vous avez un jour ouvert IF, vous savez que toutes les formes, variétés ou sous-espèces sont listées parmi les synonymes sur la fiche de l'espèce, une quarantaine pour B. edulis par exemple..
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages
Page 3 sur 3