Un autre de saison
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Je commence :
Espèce monomitique ?
Présence de leptocystides ?
Espèce monomitique ?
Présence de leptocystides ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Bonsoir,
Aiguillons ne dépassant pas 0,5 mm de haut à maturité (dixit MycoDB) ?
Aiguillons ne dépassant pas 0,5 mm de haut à maturité (dixit MycoDB) ?
- Plus d'infos
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
28 avr. 2023, 08:10Cécile a écrit : Comme ça, pour montrer que je ne me désintéresse pas complètement : si tu mets un goutte de potasse sur cette croûte, ça fait quoi ?Cécile, j'ai une question indiscrète : es-tu riche ? Enfin, suffisamment aisée pour mettre 120 euros dans un ouvrage en deux tomes. Si oui, le FTE (Champignons d'Europe Tempérée) serait idéal pour toi. Jettes-y un coup d'œil à l'occasion, notamment le tome 2, ça t'ouvrirait toute une partie du monde fongique absente des guides traditionnels.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Jean-Pierre ta question n'est pas indiscrète, tu m'as déjà conseillé d'acheter cet ouvrage, et la description que tu en fais le rend attractif.
Cet achat pose effectivement un problème de pognon, lequel peut se résoudre par de petites restrictions.
Mais il y a aussi un problème de place car je suis locataire d'un petit appartement où j'entasse déjà pas mal de fourbi, en relation avec la botanique, la littérature, la création artistique de mes proches, le jardinage et le chat ...
Ton conseil de jeter un coup d'oeil sur cet ouvrage est donc très judicieux. J'espère qu'il sera présent chez l'un des deux principaux libraires de la ville.
La suite au prochain épisode, avec mes remerciements empressés de toute manière
Cet achat pose effectivement un problème de pognon, lequel peut se résoudre par de petites restrictions.
Mais il y a aussi un problème de place car je suis locataire d'un petit appartement où j'entasse déjà pas mal de fourbi, en relation avec la botanique, la littérature, la création artistique de mes proches, le jardinage et le chat ...

Ton conseil de jeter un coup d'oeil sur cet ouvrage est donc très judicieux. J'espère qu'il sera présent chez l'un des deux principaux libraires de la ville.
La suite au prochain épisode, avec mes remerciements empressés de toute manière

- Plus d'infos
- Plus d'infos
Une proposition, due à la taille des spores :
H. q. ?
H. q. ?
Yves