Etrange
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Une amie a trouvé ce drôle de champignon poussant sur un arbre (je ne sais pas quelle essence, mais c'était en ville sur un trottoir) à Guéret dans la Creuse.
Il est bien sphérique et couvert de "cheveux", ce qui le fait ressembler, de loin, à une sorte de boule de poils...
Auriez-vous une petite idée? Je penche, vaguement pour Hericium erinaceus...
Merci,
Stéphane
Une amie a trouvé ce drôle de champignon poussant sur un arbre (je ne sais pas quelle essence, mais c'était en ville sur un trottoir) à Guéret dans la Creuse.
Il est bien sphérique et couvert de "cheveux", ce qui le fait ressembler, de loin, à une sorte de boule de poils...
Auriez-vous une petite idée? Je penche, vaguement pour Hericium erinaceus...
Merci,
Stéphane
Modifié en dernier par Entomofou le 16 oct. 2009, 21:06, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
(sujet remis à sa bonne place...)
Bonjour Entomofou,
J'ai une petite question d'entomologie, je te l'envoi en privé...
Pour le champignon, il s'agit bien d'un Hericium sp.. Il y a plusieurs espèces et je crains que sans connaitre précisément l'arbre il soit difficile de savoir de quelle espèce il s'agit.
D'après le guide R.Courtecuisse :
H.ramosum sur hêtre
H.flagellum sur conifères
H.erinaceus sur feuillus
PS: tu veux bien déposer ta photo sur le forum, pour éviter qu'elle ne disparaisse... merci.
Bonjour Entomofou,
J'ai une petite question d'entomologie, je te l'envoi en privé...
Pour le champignon, il s'agit bien d'un Hericium sp.. Il y a plusieurs espèces et je crains que sans connaitre précisément l'arbre il soit difficile de savoir de quelle espèce il s'agit.
D'après le guide R.Courtecuisse :
H.ramosum sur hêtre
H.flagellum sur conifères
H.erinaceus sur feuillus
PS: tu veux bien déposer ta photo sur le forum, pour éviter qu'elle ne disparaisse... merci.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Tu édites ton premier message, tu peux effacer le lien imageshack... Sous la fenêtre d'édition, tu as un onglet "Ajouter des fichiers joints"...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
8 messages
Page 1 sur 1