Fleurs du maquis 84
- Précédente
- 1
- 2
- 3
37 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'ai Echium plantagineum mais il n'y a aucune rosette basale.
Jplm
PS : je corrige, on voit sur mon sujet précité des E. plantagineum avec rosette basale mais les feuilles me paraissent plus lancéolées et non gaufrées.
Jplm
PS : je corrige, on voit sur mon sujet précité des E. plantagineum avec rosette basale mais les feuilles me paraissent plus lancéolées et non gaufrées.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Oh que oui, voici un exemple https://guidedesplantations.fr/plantati ... -plantain/#
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
30 mars 2023, 13:55Jplm a écrit : Alors c'est lui. À quoi pensait Yves, la même chose ?Tout à fait, la Vipérine faux-plantain, qui peut avoir une rosette basale : Ehium plantagineum et qui est considérée comme une plante envahissante
Jplm
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Elle peut être envahissante, j'ai tellement de plantes envahissantes qu'elles se neutralisent ! Et celle-ci est une des rares à fleurir en fin d'été quand tout est brûlé..
Je vais regrouper avec ma "fleur du maquis 84" parce que cet aspect printanier de la plante est intéressant et complète bien le sujet.
Merci à tous les deux,
Jplm
Je vais regrouper avec ma "fleur du maquis 84" parce que cet aspect printanier de la plante est intéressant et complète bien le sujet.
Merci à tous les deux,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
37 messages
Page 3 sur 3