Mousse ?
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Je poste ici, parce que finalement je ne suis pas certaine de ce que c'est... A première vue, j'étais persuadée que c'était une mousse, mais je ne trouve rien.
Quelques photos de myxomycètes du genre Trichia peuvent y faire penser, mais je ne suis pas convaincue... Une idée ?
Dans les gorges de la Frau, Pyrénées, au mois de septembre.
Je poste ici, parce que finalement je ne suis pas certaine de ce que c'est... A première vue, j'étais persuadée que c'était une mousse, mais je ne trouve rien.
Quelques photos de myxomycètes du genre Trichia peuvent y faire penser, mais je ne suis pas convaincue... Une idée ?
Dans les gorges de la Frau, Pyrénées, au mois de septembre.
Modifié en dernier par Tifaeris le 14 mars 2023, 16:12, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonsoir,
Probablement une algue verte du genre Trentepohlia. La plus commune étant Trentepohlia aurea.
Probablement une algue verte du genre Trentepohlia. La plus commune étant Trentepohlia aurea.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
13 mars 2023, 22:31Ghislaine a écrit : Bonsoir Thierry, dans quel genre d'ouvrage se trouve ce genre de petites choses?Je n'ai pas vraiment de référence d'ouvrage sur les algues. J'avais déjà rencontré une autre espèce de ce genre sur résineux que j'avais présentée sur le forum plante en juillet dernier.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
8 messages
Page 1 sur 1