Quinté +
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Du genre de celui que j'ai présenté il y a une semaine ?20 févr. 2023, 20:49Jplm a écrit : Pas souvenir d'avoir déjà vu ce truc, il porterait la même épithète qu'un ex-Phellinus ?
Jplm
Pas très différente ce ce que l'on peut voir en agrandissant la photo. Ce n'est pas une Hydnaceae20 févr. 2023, 21:07Montama a écrit : Bonsoir,
Une vue de dessus?
oui.20 févr. 2023, 21:09Nommo a écrit : S.s. 1780.
C'est pas la bonne combinaison, même dans le désordre20 févr. 2023, 21:06Bruno33 a écrit : Je pensais à B. i.
Ce n'est peut-être pas le ticket gagnant pour ce quinté+![]()

- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Terradoc a écrit : Du genre de celui que j'ai présenté il y a une semaine ?Effectivement. Même si je découvre l'existence de ce truc. Belle trouvaille si c'est ça. On dit toujours que la m. porte chance !
Jplm
Déjà présenté (une fois) sur le forum, par Claudius. Mais ta photo est plus intéressante, elle mérite la galerie.
Je vois que Nommo l'a aussi.
Un indice pour Bruno : pas dans le GEPR mais dans le FTE. Tiens, si tu feuillettes sur le site de l'éditeur, il est même en quatrième de couverture du tome II.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Autre consonne double que S.s. ? Qui font un peu plus débonnaires ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Un cochon honni et ponctué ?
- Plus d'infos
- Plus d'infos
20 févr. 2023, 23:36Y.Courtieu a écrit : Autre consonne double que S.s. ? Qui font un peu plus débonnaires ?Voilà P.p.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Pour une fois, j'ai essayé de miser doublement sur le titre et la photo pour donner un indice clé qui était le crottin de cheval, support nourricier de cet Ascomycète peu commun du fait de la diminution de la race équine en Europe.
Pour ceux qui douteraient encore , voici une photo de dessus montrant les nombreux ostioles noirs des périthèces immergés.
Pour une fois, j'ai essayé de miser doublement sur le titre et la photo pour donner un indice clé qui était le crottin de cheval, support nourricier de cet Ascomycète peu commun du fait de la diminution de la race équine en Europe.
Pour ceux qui douteraient encore , voici une photo de dessus montrant les nombreux ostioles noirs des périthèces immergés.
Autre consonne double que S.s. ?
Un cochon honni et ponctué ?
Voilà P.p.C'et un quinté gagnant

- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
À l'époque, j'avais proposé un moyen mnémotechnique à Lilian sur l'espèce. J'ai depuis oublié le moyen mnémotechnique et l'espèce.
À l'époque, j'avais proposé un moyen mnémotechnique à Lilian sur l'espèce. J'ai depuis oublié le moyen mnémotechnique et l'espèce.