Beau champignon rouge
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Même en épongeant la littérature mycologique classique, je n'ai pas l'ombre d'une piste sur ce champignon ramassé hier au pied d'un chêne en forêt de feuillus de la Touraine du Sud. Je suis particulièrement intrigué par sa belle couleur rouge et sa texture presque veloutée !
Les photos en lumière artificielle ne le mettent hélas pas en valeur.
Quels sont vos avis ?
Même en épongeant la littérature mycologique classique, je n'ai pas l'ombre d'une piste sur ce champignon ramassé hier au pied d'un chêne en forêt de feuillus de la Touraine du Sud. Je suis particulièrement intrigué par sa belle couleur rouge et sa texture presque veloutée !
Les photos en lumière artificielle ne le mettent hélas pas en valeur.
Quels sont vos avis ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
J'y ai pourtant pensé mais ça n'en a pas la texture (aucune viscosité) et la couleur s'en démarque assez sensiblement (j'en ai ramassé une belle lors de la même promenade) sans compter que je l'ai ramassé au pied d'un arbre mais sans qu'il soit sur l'arbre !
Il est aussi vrai que nos amis prennent parfois des formes insoupçonnées ! D'autres avis ?
Il est aussi vrai que nos amis prennent parfois des formes insoupçonnées ! D'autres avis ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ben voilà... Sans hésitation Fistulina hepatica... La viscosité n'est pas systématique, il suffit d'une météo sèche.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
5 messages
Page 1 sur 1