Facile?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour, mascaria sans plus, il me semble.A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
gabaye a écrit :La variété flavivolvata alors ?américaine, américaine...et la mondialisation, alors ? Depuis longtemps les entreprises de sporulations américaines délocalisent en Europe.
Ah !...mais c'est peut être une américaine que tu nous présente ?...alors là, va falloir que je cherche !
...non, sans rire, depuis deux ans cette amanite se répand dans certaines zones autour de bruxelles... J'hésite sur le sort à lui réserver...
- Plus d'infos
Je ne connaissais pas non plus...
A.muscaria var.formosa doit avoir un chapeau plus orange à jaune... Comment la distinguer de l'autre variété proposée, présentée sur le site pharmanatur de J-M Moingeon : A.muscaria var. fuligineoverrucosa ?
A.muscaria var.formosa doit avoir un chapeau plus orange à jaune... Comment la distinguer de l'autre variété proposée, présentée sur le site pharmanatur de J-M Moingeon : A.muscaria var. fuligineoverrucosa ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges