Bolet dans champs

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

gps44

Message par gps44 »
:lol: désolé me suis pas perdu juste était pas mal occupé je suis repassé pour prendre des photos mais sa ressemblait plus a une scène de crime qu'a des champignons j'ai préférer ne pas vous affliger de cette vision :lol: :lol:

gps44

Message par gps44 »
j'ai juste vu c'est spécimen non loin on voit que c'est un parc et non une foret les gens les massacrent
Fichiers joints
1667427867867h.jpg
1667427867883.jpg

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
02 nov. 2022, 23:29gps44 a écrit :
c'est spécimen
Ouch !

Ces spécimens sont deux autres espèces...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Oui, ne mélangeons pas tout. Si tu veux parler de ces autres champignons, ouvre des sujets séparés avec des meilleures photos et une description complète. Je rappelle - ça a été dit des centaines de fois sur le forum - que pour identifier un bolet il faut généralement une photo du champignon entier + les pores + une vue précise du pied, notamment sa base + souvent une coupe.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
19 messages Page 2 sur 2