Jolis champignons jaune (Var)
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour.
Voici de jolis champignons jaunes poussant dans une zone majoritairement composée de Spartium junceum.
Ils mesurent environ 13 cm de haut (du sol au sommet du chapeau) et ne semblent pas avoir d'odeur particulières.
Je les ai observé à l'instant.
J'ai trouvé, sur internet, une photo présentant des sujets similaires aux miens classés comme amanita phalloïdes mais je sais que le visu ne suffit as forcément à valider une espèce.
Je viens donc vers voous pour avoir vos avis.
Voici de jolis champignons jaunes poussant dans une zone majoritairement composée de Spartium junceum.
Ils mesurent environ 13 cm de haut (du sol au sommet du chapeau) et ne semblent pas avoir d'odeur particulières.
Je les ai observé à l'instant.
J'ai trouvé, sur internet, une photo présentant des sujets similaires aux miens classés comme amanita phalloïdes mais je sais que le visu ne suffit as forcément à valider une espèce.
Je viens donc vers voous pour avoir vos avis.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Photo-nature, ce n'est certainement pas la première fois qu'on te le dit : achète un guide de champignons et cesse de chercher des images "ressemblantes" sur internet. L. birnbaumii est une petite espèce des pots de fleur !
On n'est pas là pour fournir des déterminations à ceux qui ne veulent pas chercher.
Jplm
On n'est pas là pour fournir des déterminations à ceux qui ne veulent pas chercher.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Avec cette couleur, ils n'auront jamais autant justifié leur nom.
Rien à voir avec une Amanita phalloides, ce n'est ni la couleur ni le revêtement. Une amanite a les lames libres et ne pousse pas en touffe.
Cherchez encore.
Rien à voir avec une Amanita phalloides, ce n'est ni la couleur ni le revêtement. Une amanite a les lames libres et ne pousse pas en touffe.
Cherchez encore.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Parce que c'est A. phalloides maintenant, c'était L. birnbaumii tout à l'heure. On arrête ces recherches d'images aléatoires, les personnes qui ne veulent pas chercher sérieusement n'ont rien à faire ici, ça devient n'importe quoi Champis.net.
Je verrouille ce sujet.
Jplm
PS 30/10/22 19h58 : je renomme.
Je verrouille ce sujet.
Jplm
PS 30/10/22 19h58 : je renomme.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages
Page 1 sur 1