Recherche photo I. rhodopurpureus f. polypurpureus

10 messages Page 1 sur 1

Claude

Message par Claude »
Bonjour,
Je recherche une belle et rare photo de Imperator rhodopurpureus f. polypurpureus que j'ai vue, il y a quelque temps sur Internet (peut-être sur votre site que je regarde régulièrement). Je n'arrive plus à la retrouver, c'est pourquoi je m'adresse à vous, car je souhaite fortement conserver cette photo sur laquelle étaient représentés plusieurs exemplaires frais et d'une teinte vineuse très foncée, caractéristique de cette forme.
En espérant m'adresser au bon endroit, je vous adresse mes remerciements anticipés.

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonjour Claude, bienvenue sur Champis.net,

Il y a un moteur de recherche qui permet de retrouver tous les sujets traitant d'une espèce (Champ "Chercher une espèce"). Tu trouveras probablement ton bonheur dans cette liste : Imperator rhodopurpureus.

Philippe ton collègue de l'AMO... :clindoeil:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Claude

Message par Claude »
Merci Philippe pour ton accueil sur Champis.net, ainsi que pour ta réponse rapide.
J'ai consulté le lien que tu m'as indiqué, mais la photo que je recherche ne s'y trouve pas, dommage.
Un grand merci tout de même pour ton aide.

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Il s'y trouve en cinquième position «Bolet sous chêne» :clindoeil:

Claude

Message par Claude »
Merci beaucoup. J'ai déjà mis de côté ces photos de Yves Courtieu qui concernent ce rare bolet. Mais, il n'y a pas celle que je recherche actuellement, sur laquelle étaient représentés plusieurs jeunes et frais exemplaires. Il est alors fort possible que ce ne soit pas sur Champis.net que j'ai vu cette photo.

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
C'est peut-être celle de Guillaume qui se trouve plus loin sur la liste :
... gros bolet - Boletus rhodopurpureus f. polypurpureus Smotl.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Ou celui juste avant de Nicolas : «Comme la rose».

Claude

Message par Claude »
Encore merci pour vos aides, mais ce n'est toujours pas la photo que je recherche. Je pense alors qu'elle a dû paraître ailleurs que sur Champis.net. Peut-être que Thomas, le passionné des bolets, saura me le dire...
Bonne soirée à vous.

Thomas

Site Internet

Message par Thomas »
25 oct. 2022, 22:10Claude a écrit :
Encore merci pour vos aides, mais ce n'est toujours pas la photo que je recherche. Je pense alors qu'elle a dû paraître ailleurs que sur Champis.net. Peut-être que Thomas, le passionné des bolets, saura me le dire...
Bonne soirée à vous.
Bonjour Claude.
Je t'envoie toutes les photos de polypurpureus que j'ai stockées sur mon ordinateur, au cas où... Evidemment, ce ne sont pas mes photos, mais je les ai glanées sur internet. A mon grand regret, je n'ai croisé qu'une seule fois rhodopurpureus, peut-être dans sa forme xanthopurpureus.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro

Page Flickr
Page iNaturalist

Claude

Message par Claude »
Merci infiniment Thomas pour ta proposition. Comme toi, je suis un passionné de bolets. C'est bien sûr avec plaisir que je regarderai ces photos, et peut-être y trouverai-je mon bonheur. En tout cas, merci à tous de votre contribution.
10 messages Page 1 sur 1