Recherche photo I. rhodopurpureus f. polypurpureus
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Je recherche une belle et rare photo de Imperator rhodopurpureus f. polypurpureus que j'ai vue, il y a quelque temps sur Internet (peut-être sur votre site que je regarde régulièrement). Je n'arrive plus à la retrouver, c'est pourquoi je m'adresse à vous, car je souhaite fortement conserver cette photo sur laquelle étaient représentés plusieurs exemplaires frais et d'une teinte vineuse très foncée, caractéristique de cette forme.
En espérant m'adresser au bon endroit, je vous adresse mes remerciements anticipés.
Je recherche une belle et rare photo de Imperator rhodopurpureus f. polypurpureus que j'ai vue, il y a quelque temps sur Internet (peut-être sur votre site que je regarde régulièrement). Je n'arrive plus à la retrouver, c'est pourquoi je m'adresse à vous, car je souhaite fortement conserver cette photo sur laquelle étaient représentés plusieurs exemplaires frais et d'une teinte vineuse très foncée, caractéristique de cette forme.
En espérant m'adresser au bon endroit, je vous adresse mes remerciements anticipés.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Claude, bienvenue sur Champis.net,
Il y a un moteur de recherche qui permet de retrouver tous les sujets traitant d'une espèce (Champ "Chercher une espèce"). Tu trouveras probablement ton bonheur dans cette liste : Imperator rhodopurpureus.
Philippe ton collègue de l'AMO...
Il y a un moteur de recherche qui permet de retrouver tous les sujets traitant d'une espèce (Champ "Chercher une espèce"). Tu trouveras probablement ton bonheur dans cette liste : Imperator rhodopurpureus.
Philippe ton collègue de l'AMO...

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Il s'y trouve en cinquième position «Bolet sous chêne» 

- Plus d'infos
Merci beaucoup. J'ai déjà mis de côté ces photos de Yves Courtieu qui concernent ce rare bolet. Mais, il n'y a pas celle que je recherche actuellement, sur laquelle étaient représentés plusieurs jeunes et frais exemplaires. Il est alors fort possible que ce ne soit pas sur Champis.net que j'ai vu cette photo.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
C'est peut-être celle de Guillaume qui se trouve plus loin sur la liste :
... gros bolet - Boletus rhodopurpureus f. polypurpureus Smotl.
... gros bolet - Boletus rhodopurpureus f. polypurpureus Smotl.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Ou celui juste avant de Nicolas : «Comme la rose».
- Plus d'infos
25 oct. 2022, 22:10Claude a écrit : Encore merci pour vos aides, mais ce n'est toujours pas la photo que je recherche. Je pense alors qu'elle a dû paraître ailleurs que sur Champis.net. Peut-être que Thomas, le passionné des bolets, saura me le dire...Bonjour Claude.
Bonne soirée à vous.
Je t'envoie toutes les photos de polypurpureus que j'ai stockées sur mon ordinateur, au cas où... Evidemment, ce ne sont pas mes photos, mais je les ai glanées sur internet. A mon grand regret, je n'ai croisé qu'une seule fois rhodopurpureus, peut-être dans sa forme xanthopurpureus.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
10 messages
Page 1 sur 1