gymnopilus remarquable ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
bonjours a tous , voila je suis nouveau ( je ne suis pas connaisseur juste pour le partge )chapeau blanc avec ecailles (meme les petits) ,les lames adnés, serrées, jaune pâle a rouille , le pied blanc ferme , anneau rouille , odeur agreable. trouvé le 21 octobre 2022 sur tronc mort (pas identifié).
Modifié en dernier par mouh03vet le 24 oct. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Un petit conseil tout d'abord.
Les photos de champignons gagnent à être prises sur le terrain, et sans montrer, entre autres, les doigts, qui viennent en quelque sorte comme des cheveux sur la soupe sur les photos.
Cela dit , l'identification proposée parait vraisemblable. D'autres avis sont souhaitables, car je n'ai pas vu souvent cette espèce.
Il conviendrait de goûter la saveur du champignon ( croquer un petit morceau, le mâchouiller quelques instants et recracher ).
Si c'est bien Gymnopus spectabilis, il devrait être assez amer.
Un petit conseil tout d'abord.
Les photos de champignons gagnent à être prises sur le terrain, et sans montrer, entre autres, les doigts, qui viennent en quelque sorte comme des cheveux sur la soupe sur les photos.
Cela dit , l'identification proposée parait vraisemblable. D'autres avis sont souhaitables, car je n'ai pas vu souvent cette espèce.
Il conviendrait de goûter la saveur du champignon ( croquer un petit morceau, le mâchouiller quelques instants et recracher ).
Si c'est bien Gymnopus spectabilis, il devrait être assez amer.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, ok avec Yves.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
4 messages
Page 1 sur 1