Bouquet d'automne
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3
Oui Yves tu as raison, en photo ce n'est pas évident et ce n'était bien sûr pas pour vous piéger car vous en connaissez évidemment bien plus que moi.
François, lilacinus je ne l'ai trouvé qu'une seule fois, à Bellême il y a longtemps avec Marcel Baron et toute son équipe de Cholet.

François, lilacinus je ne l'ai trouvé qu'une seule fois, à Bellême il y a longtemps avec Marcel Baron et toute son équipe de Cholet.

- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Pour en revenir à lilacinus, qui n'est pas une espèce commune - j'ai bien compris que ce n'était pas lui ici -, ma première rencontre avec lui est chez Bastic en 2015.
C'était une session Champis.net, plusieurs d'entre nous (j'étais en covoiturage avec Linda) sommes arrivés assez tôt l'après-midi de la veille. En attendant les autres, Jean-Baptiste nous a proposé de faire un petit tour hors-session dans la forêt toute proche de l'abbaye. On y était à peine entrés, un parterre de Lactarius lilacinus ! Les jours précédents, il nous avait envoyé des messages inquiets : "il n'y a pas de champignons". Au bout d'une demie heure après les lilacinus, on avait déjà vu 50 espèces ! On a terminé à près de 300.
Jplm
C'était une session Champis.net, plusieurs d'entre nous (j'étais en covoiturage avec Linda) sommes arrivés assez tôt l'après-midi de la veille. En attendant les autres, Jean-Baptiste nous a proposé de faire un petit tour hors-session dans la forêt toute proche de l'abbaye. On y était à peine entrés, un parterre de Lactarius lilacinus ! Les jours précédents, il nous avait envoyé des messages inquiets : "il n'y a pas de champignons". Au bout d'une demie heure après les lilacinus, on avait déjà vu 50 espèces ! On a terminé à près de 300.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3