Comme une fleur...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Photos complémentaires:
- Une photo de l'hymenium
- Une vue de plus loin
- Une photo de l'hymenium
- Une vue de plus loin
Yves
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
16 oct. 2022, 09:00Jplm a écrit : Je maintiens ma proposition.Quelle est celle-ci ?
Jplm
[edit] je vois de quelle espèce tu veux parler, après recherches... et tu dois avoir raison...
Yves
15 oct. 2022, 20:01Alex62 a écrit : Hyménium à aiguillons et pied excentrique non ?P.S. pour ?
Je teste P. S.
Yves
- Plus d'infos
16 oct. 2022, 09:22Y.Courtieu a écrit : P.S. pour ?Je pensais à Polyporus squamosus un peu vieux, mais la couleur de sporée n'est pas la bonne, je retire ma proposition suite à la photo complémentaire

J'ajoute que la taille de exemplaires en photo ne dépasse guère 3 à 5 cm de diamètre.
Yves
16 oct. 2022, 11:53Alex62 a écrit : Comme une fleur...qui est pérenne et plutôt persistante ?Si tu penses à Coltricia perennis, c'est bien ce que j'avais envisagé moi-même sur le terrain.
Mais , à la réflexion, en examinant bien la description de l'espèce proposée par Jplm, j'ai modifié mon avis.
Je pense que Jplm a raison.
Du coup j'ai mis la "bête" à sporuler pour vérifier les spores.
A suivre...
Yves
16 oct. 2022, 12:01Y.Courtieu a écrit : Si tu penses à Coltricia perennis, c'est bien ce que j'avais envisagé moi-même sur le terrain.C'est exactement ça Yves !
16 oct. 2022, 12:01Y.Courtieu a écrit : Mais , à la réflexion, en examinant bien la description de l'espèce proposée par Jplm, j'ai modifié mon avis.Là, je trouve quand même que c'est pas du jeu,
Je pense que Jplm a raison.
Du coup j'ai mis la "bête" à sporuler pour vérifier les spores.
A suivre...

L'autre candidat c'est qui ? Un Hydnellum ?